120 enfants ont participé au stage de Pâques de la KAS et du FC Eupen

Le stage de Pâques 2018 organisé par le département commun des jeunes de la KAS et du FC Eupen a connu un franc succès. 120 enfants âgés entre 6 et 12 ans ont vécu une deuxième semaine de vacances pascales particulièrement animées dans des conditions climatiques idéales sur les terrains synthétiques du complexe du Kehrweg et de la rue des Juifs. Les participants venaient de 24 clubs de foot de la province de Liège. « Nous remarquons que le nom de la KAS Eupen est généralement bien apprécié dans la région et que le stage de printemps bénéficie d’une bonne renommée », déclarait Alessio Krafft, le dirigeant responsable du stage à l’heure du bilan. « Cette année-ci également, le camp affichait déjà complet quelques semaines avant son début ».

 Douze entraîneurs et les pros de la KAS Eupen

 12 entraîneurs diplômés ont pris en charge de petits groupes, ce qui leur permettait de transmettre aux enfants la technique du foot tout en veillant à leur amusement. Comme chaque année, le contact direct avec les professionnels de la KAS Eupen était à nouveau un des points d’orgue du stage. Le mercredi matin, Hendrik Van Crombrugge & Co s’étaient mêlés aux enfants pour participer à leur séance d’entraînement. La remise des prix en fin de stage s’est également déroulée en présence de 5 joueurs du cadre professionnel ; ceux-ci ont remis aux différents lauréats le prix du fairplay et à tous les participants des tickets d’entrée à un match à domicile de la KAS Eupen en PO2.

À l‘unisson

Les enfants ont vécu une semaine sportive inoubliable dans des conditions climatiques favorables à la pratique du foot. Le sentiment de convivialité y était également présent. Alessio Krafft insistait sur ce dernier point en dressant son bilan : « Le premier jour, nous avons formé 12 groupes selon l’âge des participants et nous les avons observés tout au long de la journée. Le deuxième jour, nous les avons regroupés selon leurs aptitudes et nous avons constaté que les enfants acceptaient cette réorganisation sans le moindre problème. Nous avons observé que les plus forts encourageaient les plus faibles et c’est un aspect auquel nous accordons beaucoup d’importance ; il influence positivement l’ambiance d’un tel stage », clôturait Alessio Krafft.

Le stage d’entraînement pascal 2018 était dirigé par Alessio Krafft et par Nicolas Collubry, le responsable sportif des équipes U8 à U16 de la KAS Eupen. Patrick Kriescher était le coordinateur des séances d’entraînement sur le site du FC Eupen.