120 participants au stage d‘entraînement à Bitburg

La reprise du championnat des jeunes est fixée au 19 août ; toutes les équipes d‘âge de la KAS Eupen entameront à cette date leur championnat respectif au plus haut niveau national. Le stage d’entraînement des jeunes à la Sporthochschule de Bitburg figure depuis trois ans maintenant au programme de préparation de la nouvelle saison des équipes d’âge de la KAS Eupen. 

Les équipes U13 à U19 se sont entraînées intensivement et dans les meilleures conditions tout au long de la première semaine du mois d‘août. La KAS Eupen était représentée à Bitburg par 120 jeunes participants accompagnés de leurs entraîneurs et moniteurs. Le programme de la journée comportait une séance de sport matinal suivie par deux séances d’entraînement sur le terrain en alternance avec des sessions de théorie se rapportant au système de jeu pratiqué à la KAS Eupen. Le programme était complété par des activités plus ludiques ainsi qu’un match amical par tranche d’âge contre les équipes correspondantes d‘Eintracht Trier et du FC Bitburg.

« La préparation sportive de la nouvelle saison n’était pas le seul but poursuivi par notre stage d’entraînement. Nous avons également voulu promouvoir l’entente entre les participants eux-mêmes et leurs entraîneurs dans notre département des jeunes », déclarait Nicolas Collubry, le coordinateur sportif des équipes U8 à U16 de la KAS Eupen. « Tout s’est bien déroulé et le bilan de notre séjour à Bitburg est particulièrement positif, surtout du fait que nous avons profité de l’occasion pour intégrer de nouveaux entraîneurs dans notre staff et qu’ils se sont très bien adaptés ».

Parmi les nouvelles têtes du staff, nous épinglerons le nouveau moniteur d’athlétisme et ancien joueur de l’équipe première de la KAS Eupen, Thierry Habets, ainsi que Michel Remacle, qui remplacera à partir de cette saison Hans Förster au poste de coordinateur des équipes U13 à U16.