250 enfants assistent à la fête de Saint Nicolas à Kettenis

Le hall des sports de Kettenis avait été pris d’assaut par les jeunes membres de la KAS et du FC Eupen en ce premier weekend d’Avent à l’occasion de la traditionnelle visite de Saint Nicolas à toutes les équipes U6 à U10.

Tous ces jeunes footballeurs ont assisté en compagnie de leurs parents, frères et sœurs ainsi que de leur moniteurs à un après-midi convivial autour d’une table garnie de gâteaux et de tartes et agrémenté par les performances de l’école du cirque de Seraing. La Boutique Chic Belgique avait aménagé un stand où elle proposait à la vente toute sa gamme d’articles de supporters ; une aubaine pour l’achat de cadeaux en ce début de période de fêtes familiales. Le buffet était garni d’une quarantaine de tartes et de gâteaux, tous réalisés par des parents et des donateurs du club. Deux des pâtisseries avaient spécialement attiré l’attention des gourmets parce qu’elles arboraient l’emblème des deux clubs de foot.

Eupi et des joueurs du cadre professionnel de la KAS Eupen

Quelques joueurs du cadre professionnel de la KAS Eupen assistaient également à ce joyeux événement en compagnie de la mascotte du club, Eupi. Luis Garcia, Mbaye Leye, Siebe Blondelle, Marc Valiente et Eupi, le chouchou des enfants, se sont prêtés avec bienveillance aux multiples demandes de selfies et d’autographes des jeunes joueurs. La direction de la KAS Eupen était également représentée à cette rencontre des équipes de jeunes des 2 clubs partenaires, KAS et FC Eupen, par Christoph Henkel, le directeur général, et par Thomas Herbert, le directeur financier.

Sachets pour tous

Le point d’orgue de l’après-midi était bien évidemment l’arrivée de Saint Nicolas entouré de son aéropage habituel. Les enfants l’ont accueilli avec des chansons de circonstance entonnées en français et en allemand par le conférencier de service, Ralph Thomassen, le président du département des jeunes. Saint Nicolas, le grand patron des écoliers, n’a pas failli à sa réputation de générosité puisqu’il a distribué des sachets-surprises, non seulement aux membres sportifs des deux clubs, mais aussi à leurs frères et sœurs qui les accompagnaient ce jour-là. 

Bonne ambiance

Le comité organisateur de la fête de Saint Nicolas et les bénévoles des deux clubs ont exprimé leur grande satisfaction quant à la réussite de la fête. Ils ont constaté avec plaisir que les jeunes joueurs et leurs moniteurs des deux clubs ont hautement apprécié cet après-midi convivial qu’il ont vécu dans un esprit de grande communauté.

Plus de photos sur notre page Facebook!