3 joueurs de la KAS Eupen dans l’équipe A du Qatar

Trois joueurs de l’équipe de la KAS Eupen ont joué pour l’équipe nationale du Qatar lors du tournoi des trois nations à Doha ce week-end. Dans le onze de départ contre la République Tchèque, Akram Afif et Assim Madibo ont joué du début à la fin du match qui s’est terminé sur le score de 0-1. Abdelkarim Hassan Fadlalla a été gardé en réserve au départ et a fait son entrée sur la pelouse en seconde mi-temps. Dans le cadre de ce tournoi de Doha, le Qatar disputera mardi son deuxième match contre l’Islande, pays participant à la Coupe du Monde de la FIFA.  Là aussi, les trois joueurs de la KAS Eupen seront alignés dans l’équipe nationale du Qatar.

1-1 en Algérie: Avec Henry Onyekuru, le Nigeria parvient à se qualifier pour la Coupe du Monde 

Un jour après Moussa Wague, qui a remporté le billet pour la Coupe du Monde 2018 avec le Sénégal, Henry Onyekuru et l’équipe nationale du Nigeria se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde en Russie.  L’ancien espoir soutenu par la Fondation Aspire et joueur de l’AS, qui a été actif comme buteur pour les Noirs et Blancs du Kehrweg jusqu’à l’été 2017, est monté sur le terrain à la 71e minute au moment du score décisif de 1-1 et, comme Moussa Wague, il a toutes les chances d’être sélectionné dans l’équipe nigériane pour la Coupe du Monde 2018. Pour Henry Onyekuru, qui avait déjà participé à un match test dans son pays d’origine, il s’agissait ici du premier match officiel de compétition dans la tenue des « Super Eagles ».

La KAS félicite Henry Onyekuru de tout cœur pour ce nouveau succès dans sa carrière sportive et lui souhaite vivement d’être de la partie en 2018.

 

Photo: www.qfa.com.qa