Yvan Yagan rejoint la KAS Eupen

La KAS Eupen a engagé un nouveau joueur pour la zone offensive. Le belgo-arménien Yvan Yagan rejoint la KAS Eupen en provenance du Lierse SK. Il vient de signer un contrat de deux ans jusqu’au 30 juin 2020 à la KAS Eupen.

Yvan Yagan a fait ses débuts en équipe nationale arménienne il y a quelques semaines et a d’emblée marqué son premier but lors du match nul 1-1 contre Malte. Quelques jours plus tard, il a été sélectionné pour le match international contre la Moldavie.

Yvan Yagan est né le 11 octobre 1989 à Bruxelles et a joué pour WS Woluwé, Sporting Lokeren, SC Charleroi, RC Mechelen et CS Bruges avant de rejoindre le Lierse SK. Il a marqué 51 buts en 184 rencontres en Proximus League 1B.

Jusqu’à présent, Yvan Yagan a été sélectionné le plus souvent en tant qu’ailier gauche par ses entraîneurs. Cependant, le nouveau joueur de la KAS représente une alternative aussi pour le milieu offensif et pour l’avant-centre.

« Notre équipe prend progressivement forme pour la saison à venir et nous sommes ravis d’avoir pu transférer Yvan Yagan, un joueur qui est polyvalent sur plusieurs positions offensives », déclarait le directeur général Christoph Henkel après la signature du contrat de Yvan Yagan. « Dans la Proximus League et plus récemment lors de ses débuts internationaux, il a pu prouver sa faculté de marquer des buts. Nous sommes très confiants qu’Yvan aura aussi du succès dans le maillot de la KAS Eupen. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe ! »