445 enfants au tournoi scolaire à Amel et Eupen

La cinquième édition du tournoi scolaire de football à Amel et Eupen a connu un franc succès au cours de la deuxième semaine d’octobre. Mardi, 29 équipes avec 195 garçons et filles se sont affrontées au complexe sportif du FC Grün-Weiß Amel. Jeudi, sur le terrain en synthétique du FC Eupen, il y avait 34 équipes avec 250 enfants.

Dans l’Eifel, ce sont les écoles communales de Deidenberg (3e et 4e année scolaire) et Weywertz (5e et 6e année scolaire) qui ont remporté le tournoi. A Eupen, le SGO, le SGU et le PDS sont les gagnants du tournoi.

Le grand tournoi de football est organisé depuis 5 ans en coopération entre le Ministère de la DG (Département des Sports), la KAS Eupen et la Fédération ‘Fußball Ostbelgien’. Le Ministère était l’organisateur, la KAS Eupen a pris en charge la gestion du tournoi et ‘Fußball Ostbelgien’ a mis à disposition ses arbitres bénévoles.

Après que le tournoi de l’an dernier à Amel ait dû être annulé prématurément en raison de fortes pluies et de la tempête, les jeunes joueurs de foot ont passé cette fois-ci une vraie journée de rêve pour jouer au foot sous un ciel bleu et un soleil bleu à Amel.  Tous les participants étaient fort motivés et se sont battus en équipes mixtes pour gagner le tournoi. A Eupen, le ciel est resté nuageux, mais grâce à des températures douces les conditions sportives étaient excellentes. Sur les deux sites de compétition, les tournois se sont déroulés avec enthousiasme et l’ambiance était excellente.

Le directeur du tournoi, Alessio Krafft, du département des jeunes de la KAS Eupen, s’est montré satisfait du bilan : « Le tournoi s’est bien déroulé sur les deux sites, l’équipe d’organisation est bien rodée et tout le monde travaille main dans la main. Je tiens à remercier tous les aides et les arbitres ainsi que les enseignants et les enfants participants. Comme récompense pour la participation au tournoi, chaque enfant recevra un ticket pour un match de la KAS Eupen dans la Pro League. Ces cartes seront distribuées aux écoles dans les prochains jours « , annonce Alessio Krafft.