Akram Afif (KAS Eupen) décroche la 3ème place avec le Qatar

Le Qatar a terminé le championnat d’Asie pour équipes nationales U23, qui se disputait en République Populaire de Chine, à une excellente 3ème place. La formation qatarie dirigée par Felix Sanchez s’est imposée vendredi dernier dans la «petite» finale face à la Corée du Sud sur le score de 1:0. Le but de la victoire y avait été inscrit par Akram Afif (KAS Eupen) à la 39ème minute de jeu.

La troisième place dans ce championnat est la récompense d’une excellente prestation tout au long du tournoi. En phase qualificative, que le Qatar a terminé à la première place, les jeunes qataris se sont qualifiés pour les ¼ de finale après avoir remporté leurs trois rencontres en poule: 1:0 contre l’Ouzbékistan, 2:1 contre la Chine, le pays organisateur, et 1:0 contre Oman. En ¼ de finale, ils ont éliminé la Palestine sur le score de 3:2. En ½ finale, les protégés de Felix Sanchez ont subi une défaite malheureuse contre le Vietnam, qui s’est qualifié pour la finale au tiré des penalties après que la partie se soit terminée sur le score de 2:2 après le temps règlementaire.

Akram Afif, dont le retour à Eupen est attendu dans le courant de la semaine prochaine, a participé aux 5 rencontres du tournoi asiatique. Il a non seulement été un pion majeur, mais encore le buteur décisif de son équipe avec une réalisation face à la Corée du Sud (1:0) et à Oman (1:0). En demi-finale contre le Vietnam, le médian offensif a ouvert le score (1:0) pour le Qatar et converti son coup de réparation au tiré des penalties.