Akram Afif revient au Kehrweg

Le joueur international A qatari Akram Afif enfilera la saison prochaine la vareuse de la KAS Eupen. Le club eupenois s’est en effet entendu avec la direction de Villareal CF sur le prêt du médian offensif qatari (20 ans) pour la durée d’une saison.

Akram Afif est un joueur qui a fait ses griffes dans le championnat belge et qui a été hautement apprécié par les supporters des « Noir et Blanc » pour sa technique exceptionnelle, sa vitesse et sa personnalité. Il a joué pour la KAS Eupen de janvier 2015 à juin 2016. Au cours de cette période, il a inscrit 8 buts et il a été un des pions majeurs de l’accession à la Jupiler Pro League. En été 2016, Akram Afif – 19 ans à l’époque – a eu l’opportunité de signer un contrat avec le Villareal CF, un club évoluant en Liga, la première division espagnole. Il était le premier joueur d’origine qatarie à intégrer le championnat espagnol à son plus haut niveau. De 2016 à 2017, Akram Afif a été prêté par son club à un concurrent de La Liga, le Sporting Gijon. Il a entretemps été sélectionné à 17 reprises en équipe nationale A qatarie.

La KAS Eupen se réjouit du retour à Eupen d‘Akram Afif prêt à aider son équipe à disputer le prochain championnat en D1 avec le maximum de succès. Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, dit à ce sujet : « Nous sommes enchantés et fiers qu’Akram revienne à Eupen. C’est un joueur talentueux qui possède une personnalité qui sort du lot et qui aidera notre équipe d’une manière déterminante. Je suis persuadé qu’avec son potentiel, Akram obtiendra beaucoup de temps de jeu dans notre championnat belge et qu’il y fera le plein d’expérience. Sa décision de revenir en Belgique l’aidera à peaufiner son apprentissage personnel. C’est dans cette optique que l’on peut affirmer que la prise sous contrat d’Akram est une situation « win-win » pour les deux parties. Je suis certain que nos sympathisants se souviendront encore des gros matches qu’il a livrés pour la KAS Eupen et qu’ils apprécieront également son retour. Bon retour au bercail, Akram!»

La KAS Eupen adresse ses plus vifs remerciements à Villarreal CF pour le prêt de son joueur pour la durée d’une saison. Elle voit dans ce geste la preuve que Villarreal s’implique vraiment dans la progression continue de ses grands talents.

Akram Afif envisage son retour à Eupen avec la même joie : « Je suis heureux de revenir le temps d’une saison à Eupen. Au cours des saisons à Villarreal et à Gijon, j’ai eu la chance d’affronter quelques-unes des meilleures équipes et quelques-uns des meilleurs joueurs au monde. C’est une expérience unique. J’ai le sentiment que la KAS Eupen est en train de construire une équipe ambitieuse qui veut avoir son mot à dire en Jupiler Pro League. Je suis heureux que Villareal et Eupen se soient accordés pour me prêter la prochaine saison à Eupen et me permettre d’évoluer dans le championnat belge. J’y vois une bonne opportunité pour ma progression personnelle. Je me réjouis de pouvoir venir aider le club à vivre une grande saison pour le plus grand plaisir des supporters et pour la fierté de toute une ville ».

L’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Jordi Condom, contient difficilement son impatience quant au retour d’Akram Afif: « Akram est un joueur extrêmement talentueux qui renforcera certainement notre effectif. Il lui apportera sa vitesse, sa créativité et contribuera à créer la pression sur l’adversaire. Nous le connaissons déjà et c’est un avantage parce qu’il connait lui aussi notre système de jeu. Nous sommes impatients de le voir intégrer notre groupe ».