Avec 11 nouveaux joueurs devant le but pour lorgner vers la Division 1.

La KAS Eupen nourrit de grandes ambitions pour la prochaine saison. Avec ses 11 nouvelles recrues, le club germanophone vise clairement la montée en D1.

Après avoir entériné la semaine dernière les transferts du gardien Hendrik Van Crombrugge et du médian Nils Schouterden, tous deux en provenance de Saint Trond, la KAS Eupen annonce la prise sous contrat depuis le weekend dernier de 3 nouveaux attaquants: le français Florian Thierry Taulemesse (27 ans), l’espagnol Manel Expósito (31 ans) et le qatari Abdulaziz Al Ansari (21 ans), qui ont rallié Eupen via le marché international. Taulemesse, qui vient du FC Cartagena, est avec 19 buts à son actif un des meilleurs buteurs de la troisième division espagnole. Manel Expósito a été formé au FC Barcelone avant de quitter la péninsule ibérique pour le club néo-zélandais d’Auckland City FC, avec lequel il a remporté plusieurs titres de champion national. Al Ansari était sous contrat auprès du champion qatari Al Sadd avant de rejoindre le Kehrweg.

Les deux nigérians Odeni Igor George -Jamabo et Solomon Ime Udo ainsi que le sénégalais Serigne Fallou Niang sont des talents issus de la promotion 1985 de l’Aspire Academy, qui se sont vu proposer l’aventure professionnelle en rejoignant le cadre de la KAS Eupen. Ces trois joueurs africains sont des médians.

Trois autres jeunes joueurs évoluant la saison dernière dans l’équipe U21 de la KAS Eupen, à savoir Jonathan d’Ostillio, William Mauclet et Adlane Mazouz, ont été invités par le directeur sportif à intégrer le cadre de l’équipe première.

Encore 2 arrivées?

Avec ses 11 nouvelles recrues et les joueurs de la saison dernière qui ont accepté de prolonger leur contrat, la KAS Eupen vise le haut du classement. Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration de l’Aspire Football Dreams AFD Eupen, n’a pas mâché ses mots lors de la conférence de presse inaugurale de la saison: « Le but avoué de notre saison est la montée en D1». Une affirmation corroborée par le directeur sportif de la KAS Eupen Josep Colomer, qui a en plus annoncé l’arrivée imminente de deux renforts supplémentaires expérimentés, l’un au centre de la défense et l’autre dans l’entrejeu. Selon les mots de Josep Colomer, ce dernier sera « un vrai n°10 ».

Avec plus d’expérience et un potentiel offensif renforcé

En se basant sur les observations faites au cours de la précédente saison qui ont fait apparaître des lacunes dans le compartiment offensif ainsi qu’au niveau de l’expérience en général, l’équipe a été renforcée en conséquence, déclarait Josep Colomer. Celui-ci ajoutait encore: « Nous avons beaucoup de respect pour chacun de nos adversaires, mais notre but, c’est la montée. Et si cela ne devait pas nous réussir cette année, nous ne désespérerons pas et nous remettrons le couvert la saison suivante ».

Selon les dires de l’entraîneur principal Bartolomé Marquez Lopez, la KAS Eupen sera suffisamment affûtée après les 5 semaines de préparation pour entamer avec sérénité le nouveau championnat le 3 août face à Boussu-Dour, à condition que le groupe fasse preuve d’une parfaite concentration tout au long de cette phase préparatoire.

Deux séances d’entraînement par jour et 6 matches amicaux

Les 2 séances journalières d’entraînement se dérouleront à 10.00 h et à 17.00 h sur les terrains de Schönefeld ou de Goé. Les joueurs y affûteront leur forme personnelle et y forgeront l’indispensable esprit d’équipe. Six rencontres amicales viendront compléter le programme de préparation. La KAS Eupen affrontera 3 adversaires allemands (Fortuna Köln, Viktoria Köln et l’équipe des U23 de Borussia Mönchengladbach) et 2 néerlandais (MVV Maastricht et VVV Venlo). La direction du club négocie encore en ce moment une rencontre avec un club de D1 pour le 24 juillet. Selon l’avis du directeur général Christoph Henkel, la KAS Eupen dispose ainsi d’un programme d’avant-saison particulièrement attractif et super-motivant pour les joueurs.