Basile Maclot (KAS Eupen) avec les U12 de la belgique à Wembley

Un jeune espoir de l’AS Eupen vient de participer avec l’equipe nationale des U12 à grand tournoi internationale à Londres. Basile Maclot de Flémalle était le capitaine des belges au ‘Danone Nations Cup’. Parmi 34 pays la Belgique a terminé le tournoi à la 19ième place.

L’équipe dirigée par Vincent Ciccarella a perdu son premier match en groupe H contre l’Indonésie par 0:4 avant de réussir le partage contre l’Allemagne(1:1) et l’Irlande (0:0). Avec 2 points l’équipe belge restait dernier de son groupe et jouait pour les places 17 à 32. En phase l’équipe de Basile Maclot(le No 5 de l’équipe belge) s’est imposé aux tirs au but, d’abord contre la Roumanie et puis contre l’Algérie, avant de s’incliner 0:1 face à l’Uruguay. La finale pour les places 19 à 20 a eu lieu au Stade mythique de Wembley. Contre l’Allemagne les belges ont remporté les tirs au but et on terminé le tournoi à la 19ième place.

Lors de la finale au Stade Wembley les jeunes belges ont eu l’honneur de rencontrer le parrain de la Danone Cup Zinédine Zidane et de lui serrer la main.

Fotos copyright: Danone 2013