Brochure du département des jeunes du FC et de la KAS Eupen à destination des parents

Le département commun des jeunes du FC et de la KAS Eupen vient d’éditer une brochure qui rassemble toutes les informations utiles relatives au concept sportif, à l’objectif poursuivi et à l’esprit de communauté de la section des jeunes. La brochure, qui compte 36 pages agréables à lire, est rédigée en 2 langues (D/FR).

La brochure est envoyée par voie électronique aux 600 parents des jeunes membres enregistrés au département des jeunes. Des exemplaires imprimés sont néanmoins disponibles gratuitement au secrétariat des deux clubs.

La brochure diffuse des informations concrètes concernant la charte et les valeurs prônées par le département des jeunes des deux clubs fusionnés au niveau des jeunes en 2014. Il y est également question de l’élaboration des séances d’entraînement, des objectifs inhérents à chacune des catégories d’âge ainsi que du rôle à respecter par les enfants, les parents, les entraîneurs et le club. Des informations pratiques (adresse, n° de téléphone…) au sujet des différents interlocuteurs y figurent également.

Mario Kohnen, le responsable administratif du département des jeunes à la KAS Eupen se réjouit de pouvoir proposer ce vade-mecum à tous les parents : « La brochure est le résultat de plus d’un an de travail au cours duquel nous avons collecté toutes les informations utiles pour les parents dans une mise en page agréable et compréhensible. Je peux affirmer que le travail correspond à l’attente générale. Il paraissait important à mes yeux de pouvoir proposer à tous les interlocuteurs une référence claire concernant la structure de notre département des jeunes, ses objectifs sportifs (sport de masse/sport d’élite) et les valeurs que nous voulons transmettre aux jeunes, tant au niveau communautaire que social. Je suis persuadé que ce vade-mecum simplifiera et améliorera les relations à l’intérieur de la grande communauté que forme notre département des jeunes ».

La mise en page de la brochure ainsi que son impression ont été confiées à la firme Pavonet.