Campagne contre le racisme et pour le fair-play envers tous


Un phénomène plus que déplorable a regagné les stades de football depuis quelques semaines, et ceci pas seulement en Belgique. Des soi-disant supporters de foot expriment leur potentiel raciste et font preuve d’une agression verbale inadmissible. Les victimes sont entre autres le joueur de Standard Uche Agbo, mais aussi Leon Balagun et Anthony Ujah qui évoluent en Bundesliga pour le FSV Mainz 05.

Les clubs et les joueurs du Standard de Liège et de la KAS Eupen veulent faire preuve de leur détermination dans la lutte contre le fléau du racisme et de tout comportement antisportif dans les stades.  Dès lors, les joueurs des 2 équipes disputent la 1ère mi-temps de la rencontre de ce samedi 20 janvier avec des vareuses floquées #NOTORACISM et #FAIRPLAY4ALL.

C’est le Standard qui a pris l’initiative de cette action et la KAS Eupen s’est associée sans hésitation. La KAS Eupen est un Club à rayonnement international et conteste avec détermination toute forme de racisme et de violence.

Ces attitudes déplorables doivent cesser dans les stades de football.

Dans le cadre du projet SAVE-it, qui a comme objectif de promouvoir les valeurs importantes du sport, la KAS EUPEN soutiens fairplay 4 all.