Campagne de la Pro League durant la rencontre à domicile KAS Eupen – Lokeren

Dans le cadre de leur engagement sociétal, les clubs de la Pro League soutiendront par une action spécifique la campagne contre le cancer intestinal lors de leurs rencontres de la 27ème et de la 28ème journée de championnat. C’est pour cette raison que les équipes d’Eupen et de Lokeren monteront samedi soir sur la pelouse du stade du Kehrweg avec un T-shirt blanc frappée du logo bleu ; les entraîneurs et les membres du staff technique des 2 équipes porteront ce logo sur leur veste pendant la durée de la rencontre et lors des interviews à la télévision.

Le gastro-entérologue anversois Luc Colémont tente depuis des années de convaincre la population de l’importance du dépistage systématique de cette maladie par son action. « Stop darmkanker- Stop au cancer intestinal -Stopp Darmkrebs ».

Un belge sur 20 sera un jour ou l’autre confronté à ce type de cancer. Chaque jour, huit familles pleurent un de leurs membres décédé des suites de cette maladie, alors que la probabilité de guérison est supérieure à 90% si le diagnostic par simple analyse des selles est posé à temps. Le docteur Colémont et ses collaborateurs insistent sur cette mesure de prévention depuis des années.

Des informations complémentaires sont disponibles sur Internet, Facebook, Twitter et Instagram sous les mentions suivantes :

Internet : www.Stopdarmkanker.be / Twitter : @StopDarmkanker / Facebook: Stopdarmkanker.be / Instagram : @stopdarmkanker