Centre de perfectionnement

En septembre 2014, la KAS Eupen et l’ IFDG (Organisme regroupant les clubs de football de la Communauté Germanophone) ont mis sur pied un projet unique en son genre en Belgique. Après avoir rédigé le contrat de collaboration avec tous les clubs de la région germanophone, les deux partenaires ont initié leur projet d’un centre de perfectionnement régional. Celui-ci propose une séance d’entraînement supplémentaire à tous les meilleurs talents provenant de tous les clubs régionaux. Les entraînements sont décentralisés, l’un à Amel pour le sud de la région, l’autre à La Calamine pour le nord de la région.

Les joueurs les plus talentueux des catégories d’âge U9 à U14 sont conviés à Amel et à La Calamine à une séance de perfectionnement hebdomadaire, au cours de laquelle les moniteurs professionnels veillent à améliorer la technique, la coordination et la rapidité de l’exécution des mouvements.  Des rencontres amicales avec des sélections régionales ou des équipes de clubs évoluant dans les classes supérieures sont organisées régulièrement. Les séances d’entraînement et les rencontres amicales permettent aux jeunes talents de progresser à un niveau plus élevé que dans leur club d’attache sans pour autant être obligés d’effectuer de fastidieux déplacements. En décentrant leurs entraînements de perfectionnement, la KAS Eupen et l’IFDG contribuent dans une large mesure à la promotion du football régional. La participation aux séances d’entraînement de perfectionnement est entièrement gratuite, tant pour les clubs que pour les jeunes joueurs.

La direction du Centre de Perfectionnement est assumée par Nicolas Collubry, le coordinateur principal. Les séances d’entraînement durent entre 75 et 90 minutes; elles sont prises en charge par des entraîneurs hautement qualifiés dans le domaine de la formation des jeunes:  Bernd Rauw, Werner Zeimers, Zeno Mennicken et Sascha Sarlette.

BR Kopie WZ Kopie