Christoph Henkel, directeur de la KAS Eupen, lance un vibrant appel à l’équipe et aux supporters

Après les turbulences de la semaine dernière (2:2 à Roeselare), la KAS Eupen doit absolument focaliser son intérêt sur la dernière rencontre de l’année ce vendredi soir au Kehrweg (20.30 h) contre le White Star de Bruxelles. C’est l’appel que lance le directeur de la KAS Eupen, Christoph Henkel, et il voudrait qu’il soit entendu tant par les joueurs que par leurs supporters: « Nous avons pris nos responsabilités au niveau de la direction et nous avons entrepris les démarches adéquates. Le staff technique et les joueurs peuvent donc se concentrer pleinement sur la rencontre et tenter de clôturer l’année sportive sur une note positive. Plus que jamais, nous attendons maintenant le soutien inconditionnel de nos supporters ».

 

L’interview

Dans quelle mesure les incidents de Roeselare ont-ils pesé sur l’esprit de la direction, de l’équipe et des supporters durant la semaine?

Il est évident que les incidents qui se sont déroulés au cours de l’interminable temps additionnel et au-delà ont remué les sentiments de tous les protagonistes. Personne ne pouvait y rester indifférent. Le temps a passé et chacun dans le club s’est à nouveau concentré sur le travail qui lui est imparti. Les joueurs et le staff technique sont replacés face au défi de la prochaine rencontre et la direction les a déchargés des conséquences du match précédent en prenant en main la post-analyse du match de la semaine précédente. Dans un premier temps, nous avons obtenu la suspension du prononcé quant aux sanctions prises à l’encontre de nos entraîneurs et dans un deuxième temps, nous avons introduit auprès de la fédération une requête en annulation du résultat de la rencontre à Roeselare. Nous l’avons informée de notre point de vue sans la moindre ambiguïté et nous désirons faire valoir nos droits auprès des instances qualifiées. En raison de nos bonnes expériences antérieures, nous sommes convaincus que l’enquête, qui sera engagée par les organes désignés, sera menée de manière compétente et particulièrement professionnelle.

Vendredi soir, l’équipe abordera son prochain match; avec quel état d’esprit doit-elle affronter le White Star Bruxelles?

L’égalisation à la 101ème minute a profondément affecté les joueurs; cela s’est particulièrement avéré pour tous nos jeunes joueurs, qui à l’âge de 19 ans n’ont pas encore atteint leur maturité. Mais de tels revers n’ont pas qu’un impact négatif sur les joueurs; ils forment aussi le caractère d’un chacun et soudent l’esprit d’une équipe. Nous attendons tous que l’équipe réagisse de manière motivée et très professionnelle pour défier le WS Bruxelles en démontrant que c’est par une bonne performance que l’on conjure le sort. C’est le seul chemin à suivre!

Quel rôle les supporters peuvent-ils jouer dans ce cas de figure?

J’espère que nos supporters présents ce vendredi soir au Kehrweg pourront se réjouir avec nous d’une clôture festive de l’année sportive 2013 et qu’ils soutiendront sans compter nos joueurs dans cette phase difficile. Puissent-ils conférer à l’équipe la confiance en soi nécessaire pour mener à bien leur mission de ce soir. Allez Eupen!