Dernière sortie de la KAS Eupen à Roeselare

Les joueurs et le staff de la KAS Eupen pourront dès samedi soir à 22.00 h boucler leurs valises pour entamer leurs grandes vacances. Avant d’y accéder, ils devront cependant encore disputer leur dernière rencontre officielle en PO2 au stade Schiervelde du KSV Roeselare ; coup d’envoi à 20.00 h. La formation eupenoise est bien déterminée à tout mettre en œuvre pour y enchaîner une troisième victoire d’affilée dans cette compétition.

Jordi Condom : « Ce fut une saison incroyable »   

Avant d’aborder la préface au match contre Roeselare, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Jordi Condom, a tenu à établir le bilan de la saison qu’il a qualifiée d‘ « incroyable ».  « Beaucoup de personnes extérieures au club sont persuadées que la KAS Eupen dispose de facilités financières intarissables et que le résultat obtenu était prévisible, voire probable. Ce n’était pas le cas, puisque nous avons poursuivi en D1 avec une équipe de D2 quasi inchangée. Nous avons bien géré les nombreuses situations précaires que nous avons rencontrées comme les graves blessures de nos joueurs Nicolas Timmermans et Raoul Kenne. Nous n’avons accueilli qu’un seul joueur quelque peu expérimenté – Mamadou Silla – en remplacement d‘Akram Afif. Pour le reste, nous n’avons misé que sur le potentiel de notre équipe de D2 », déclarait Jordi Condom à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. « Et si en fin de championnat, nous constatons que nous avons assuré le maintien en D1 et poursuivi l’aventure en Coupe de Belgique jusqu’en demi-finale, nous pouvons être fiers de notre prestation 2016-2017. Et le fait que 3-4 joueurs du groupe focalisent maintenant l’attention des médias sur le club me conforte dans mon analyse. Ce sera difficile d’égaler coup sur coup une telle prestation », concluait le coach catalan.

Primeur : première sélection de Silas Gnaka dans le onze de base

Les deux défenseurs centraux Nicolas Timmermans et Peter Hackenberg seront absents sur blessure pour la tombée du rideau à Roeselare. Lazare Amani manquera l’ultime rencontre pour la même raison. Ibrahim Diallo est suspendu suite à sa 3ème carte jaune en PO2. Ces deux derniers joueurs seront remplacés par Abdoulaye Sanogo et Eric Ocansey qui a quitté l’infirmerie. Le poste de Diallo sera repris par Silas Gnaka. Ce jeune ivoirien (18 ans), qui avait fêté sa première sélection de remplaçant en équipe première contre Mouscron mercredi dernier, fêtera sa première nomination dans le onze de base à Roeselare.

Public Viewing au Penalty

Les sympathisants de la KAS Eupen désireux de suivre la rencontre de Roeselare sur grand écran à Eupen sont invités au « public viewing » proposé par le club au Café Penalty. Celui-ci ouvrira ses portes à partir de 18.00 h et proposera comme à l’accoutumée à tous les supporters présents une retransmission du match dans une ambiance conviviale avec les ingrédients habituels, dont la célèbre saucisse grillée « Penalty ». L’entrée y est gratuite.