Conférence de presse et Test-Match contre le FC Persepolis

Jour 6 à Doha

La dernière journée du stage d’entraînement de la KAS Eupen à Doha a été très animée. Le programme comprenait une courte séance d’entraînement le matin, une conférence de presse avec l’entraîneur Claude Makelele et le nouveau venu de la KAS, Youssef Msakni, ainsi le Test-Match contre le champion iranien Persepolis FC, un match que la KAS Eupen a perdu dans le minutes additionnelles  par 1 à 2.

Conférence de presse avec Claude Makelele et Youssef Msakni

Lors de la conférence de presse, la KAS Eupen a officiellement présenté son nouveau joueur, Youssef Msakni. Claude Makelele, entraîneur de la KAS, a fait le point sur un stage d’entraînement réussi et a répondu à quelques questions sur l’actualité sportive. 

L’international tunisien Youssef Msakni a qualifié son arrivée au KAS Eupen comme une étape importante de sa carrière, car il a maintenant pour la première fois la possibilité de jouer au football en Europe. « J’ai hâte de travailler avec l’entraîneur Claude Makelele », a ajouté le nouveau joueur de l’équipe de la KAS Eupen.

Claude Makelele s’est dit très satisfait du déroulement du stage qui s’est tenu à l’Académie Aspire dans des conditions idéales. « L’infrastructure et la météo y étaient parfaites » a déclaré l’entraîneur. En réponse à une question des journalistes, Claude Makelele s’est dit confiant quant à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, qui se déroulera à ses yeux dans de très bonnes conditions. L’entraîneur de la KAS a expliqué à la presse sportive qatarie que la KAS Eupen est bien mieux positionnée que l’an dernier dans la Pro League et qu’elle y est parvenue grâce à son travail et ses bonnes performances. 

Test-Match: David Pollet buteur

Le match amical entre la KAS Eupen et le champion d’Iran Persepolis FC Téhéran s’est déroulé dès 17h00 sur un des terrains de l’Aspire Aspire Academy. L’équipe d’Eupen a perdu le match par le plus petit écart 1- 2. ICI vous trouvez la composition d’équipe ainsi que les données clés du match. David Pollet marqué le 1:0 à la 67e minute. Dans la phase finale et dans le temps additionnel, Eupen a dû concéder les deux buts inscrits par Persepolis.

Départ de Doha à 08h00 heure locale

Ce soir, les membres de la délégation eupenoise vont faire leurs valises, car le départ de l’Académie Aspire vers l’aéroport aura déjà lieu lundi matin à 4h30, heure locale. L’avion avec l’équipe de la KAS à son bord décollera à 08h00 de Doha et est attendu à Francfort vers 13h00.

Le bilan du stage  lundi à partir de 15.00 heures sur Panda Radio

La Radio Panda diffusera lundi un bilan du camp d’entraînement, avec les réactions après le test-match Persepolis et les interviews les plus intéressantes des derniers jours. Vous pouvez écouter la Radio Panda ICI.

 

Plus de photos et vidéos sur nos réseaux sociaux
Facebook: kaseupen.official
Instagram: kaseupenofficial


Jour 5 à Doha

Anthony Bassey et Jordi Condom ont visité la KAS Eupen au 4ème et 5ème jour du stage d’entraînement à Doha.

Vendredi soir, c’est Antony Bassey qui a rendu visite à ses anciens coéquipiers. Anthony a joué pour la KAS Eupen de 2012 à 2017 et est actuellement sous contrat à Al-Wakrah au Qatar.

Samedi, 12 janvier

Ce samedi, Jordi Condom est venu rendre visite à son ancien club. Jordi a travaillé comme T2 et T1 de la KAS Eupen pendant plus de 5 ans et est monté en 2016 avec son équipe en D1.

Aujourd’hui encore les joueurs de la KAS Eupen vont encore s’entraîner à deux reprises.

Demain, dimanche, à 17h00, aura lieu le match amical de la KAS Eupen contre le champion iranien FC Persepolis. Le match se jouera au complexe de l’Aspire Academy.

 

 

Plus de photos et vidéos sur nos réseaux sociaux
Facebook: kaseupen.official
Instagram: kaseupenofficial


Jour 4 à Doha

Le jeudi 10 janvier, troisième jour du camp d’entraînement de la KAS Eupen à Doha, une seule séance d »entraînement était prévue en matinée pour les professionnels de la KAS Eupen. Lazare Amani est à nouveau à 100% et a pu s’entraîner avec l’équipe.

Dans l’après-midi, il y avait l’unité de relaxation avec thérapie à l’eau froide et chaude. Manifestement, cela a fait beaucoup de bien aux joueurs.

Le soir, l’équipe a eu du temps libre et a exploré Doha.

Vendredi, 11 janvier

Après Hendrik Van Crombrugge, c’est Danijel Milicevic qui s’est adressé aux supporteurs dans un message en vue du match du samedi 19 janvier contre Lokeren.

Christoph Semmler, entraîneur des gardiens de but, a décrit ses impressions pour un reportage de la Radio Panda.

Le temps est toujours très beau, mais le vent est devenu plus fort.

Aujourd’hui, vendredi a commencé par une séance d’entraînement, où l’accent a été mis sur un passage rapide de l’attaque à la défense. Également au programme : un parcours avec haltères, sauts, slalom et des tirs au but.

Deux jeunes joueurs en essai à la KAS Eupen

Deux jeunes joueurs sont actuellement en test à la KAS Eupen et s’entraînent avec le noyau professionnel. Le gardien qatari Salah Zakaria Hassan et l’attaquant malien Sibiry Keita participent aux séances d’entraînement de la KAS dans le camp d’entraînement de Doha.

Le keeper de l’équipe nationale des U20 du Qatar Salah Zakaria Hassan joue actuellement pour Al-Wakrah SC, un club qatari de deuxième division, et se prépare pour la Coupe du Monde des U20, qui aura lieu cette année à partir du mois de mai en Pologne.

Sibiry Keita est un étudiant de l’Académie Aspire au Sénégal.

Deux joueurs U21 de retour au Qatar

Les jeunes joueurs internationaux qataris des U21 de la KAS Eupen Youssef Ayman Farahat (AL Duhail) et Abdulrasheed Umaru (Al Ahli) sont par contre retournés dans leurs clubs au Qatar.

 

Plus de photos et vidéos sur nos réseaux sociaux
Facebook: kaseupen.official
Instagram: kaseupenofficial


Jour 3 à Doha

La deuxième journée du stage d’entraînement de la KAS Eupen à Doha a été riche en événements, et cela pas seulement sur les terrains d’entraînement.

Les joueurs ont effectué deux sessions d’entraînement intensif. La direction a conclu les négociations avec le joueur international tunisien Youssef Msakni et a convenu un prêt jusqu’à la fin de cette saison avec son club, le champion qatari Al Duhail SC.

Le gardien de but de la KAS Hendrik Van Crombrugge est déjà concentré sur l’important match à domicile contre Lokeren le 19 janvier et a adressé un message vidéo aux supporteurs de la KAS Eupen.

Pour le troisième jour du camp d’entraînement, une première phase de récupération pour les joueurs est prévue. Après deux séances dures par jour le mardi et le mercredi, une seule séance d’entraînement le matin est programmée pour aujourd’hui, jeudi.

Une unité de régénération est prévue pour l’après-midi, où les joueurs sont alternativement exposés à des bains très chauds et très froids. En début d’après-midi, les joueurs de la KAS Eupen visiteront l’immense installation sportive Aspire.

Le programme de la troisième journée de stage, le jeudi 10 janvier : 

8h00 :              Petit-déjeuner
8h30-10h00 : Physiothérapie
10h30 :            Entraînement
13:30 :             Repas

Dans l’après-midi :

Visite du complexe sportif Aspire
Séance de récupération (Aqua-Thérapie avec des bains chauds et froids)

 

 

Plus de photos et vidéos sur nos réseaux sociaux
Facebook: kaseupen.official
Instagram: kaseupenofficial


Jour 2 à Doha

La KAS Eupen est bien entourée dans son camp d’entraînement à Doha. Hier, l’équipe de Claude Makelele s’est entraînée deux fois, tandis que sur les autres terrains de l’Aspire Academy, les collègues du champion national Club Bruges, du FC Bayern de Munich et du PSV Eindhoven ont profité des excellentes conditions d’entraînement.

Des terrains tout simplement parfaits et un temps splendide. Luis Garcia et ses coéquipiers ont en tout cas bien transpiré sous le soleil et les températures estivales. Pour l’instant, tout le monde est en pleine forme, seul Lazare Amani a du se retenir pendant une séance d’entraînement.

En marge des activités sportives, des rencontres ont également eu lieu entre les joueurs de la KAS Eupen et les joueurs professionnels des autres clubs qui s’entraînent actuellement à Aspire. Après les brèves causeries, des photos ont bien sûr été prises.

Après le dîner du soir, les joueurs de la KAS Eupen se sont retrouvés dans les salles communes et ont joué entre autres quelques des parties de billard.

Le programme de la deuxième journée du stage, le mercredi 9 janvier :

8h00 :                Petit-déjeuner
8h30-10h00 :   Physiothérapie
10h30 :              1ère séance d’entraînement
13:00 :               Repas
16 h 30 :            2e séance d’entraînement

Pour aujourd’hui, des séances d’entraînement de haute intensité et de grande charge musculaire sont prévues.

Entre les unités, les joueurs ont la possibilité de fréquenter le Centre de Fitness de l’ Aspire Academy.

La Panda Radio avec des impressions de Doha

La Radio Panda de la KAS Eupen diffuse quotidiennement de brèves nouvelles de Doha. Les informations sont diffusées à partir de 12h00 et à partir de 20h00.

 

Plus de photos et vidéos sur nos réseaux sociaux
Facebook: kaseupen.official
Instagram: kaseupenofficial


Jour 1 à Doha

Hier après-midi, les joueurs de la KAS Eupen sont arrivés à l’Aspire Academy après un vol sans problème entre Francfort et Doha. Aujourd’hui, mardi 8 janvier, l’équipe a pris le petit-déjeuner ensemble à 8 heures et les premières séances d’entraînement sont au programme. A 10.00 heures, heure locale, il faisait déjà plus de 20 degrés et les conditions sont idéales. Le premier entraînement a débuté à 10h30 avec des exercices de relaxation sous la direction de Raphaël Fèvre, le préparateur physique. Une deuxième session est programmée à 16h30.

Plus de photos et vidéos sur nos réseaux sociaux

 

Plus de photos et vidéos sur nos réseaux sociaux
Facebook: kaseupen.official
Instagram: kaseupenofficial