Deuxième quadrimestre de l’école du ballon

En septembre dernier, les clubs de foot AS et FC Eupen ont lancé en collaboration avec le club de handball, la KTSV Eupen, le second quadrimestre de leur école du ballon. Le succès immédiat du projet qui prévoyait une séance hebdomadaire pour 35 enfants de 3 à 5 ans et la longue liste d’attente ont eu pour conséquence la scission du groupe en 2 sous-groupes de 25 enfants (3-4 et 4-5 ans). Cette décision a permis aux organisateurs des clubs concernés et aux moniteurs diplômés Grégory Kriescher et Michaël Bricteux d’aménager des séances sur mesure pour chaque âge.

Le hall des sports du campus ne pouvant accueillir deux groupes successivement, les responsables du Centre Pédagogique ZFP voisin ont proposé l’utilisation de leur salle qui était disponible et située sur le même campus.

Depuis lors, tous les enfants profitent d’une séance d’exercices appropriés à leur âge dans une ambiance ludique, mais malgré tout truffée de mouvements ciblés de psychomotricité. Les deux monitrices Tanja Radermacher et Eva Bosten complètent le staff selon la devise : „Never change a winning team“

Le second quadrimestre s’achèvera le 17 janvier 2018 par une séance commune pour tous les enfants. Actuellement, l’école du ballon accueille les enfants le mercredi de 16.00 à 17.00 h et de 17.00 à 18.00 h.

      

Signalons que l’organisation d’un troisième quadrimestre de l’école du ballon est prévue dès le 24 janvier 2018. Il s’achèvera le 30 mai 2018. Les parents intéressés peuvent dès à présent manifester leur intérêt pour une inscription au siège de l’AFD EUPEN AG via le FORMULAIRE D’INSCRIPTION. Des informations complémentaires peuvent également être obtenues sous info@ktsveupen.be ou akrafft.fc@as-eupen.be.