Diawandou Diagne fait la « une » du magazine « Champ »

Le magazine ‘Champ’ a consacré son dernier article de fond à Diawandou Diagne. Dans ce reportage, la brochure de l’Aspire Academy revient en détail sur le passage du joueur de la KAS Eupen au grand FC Barcelone. Le jeune Sénégalais (20 ans) vient en effet de signer à l’entre-saison un contrat de 3 ans avec le porte fanion du football catalan. Et les bonnes nouvelles s’y bousculent, puisqu’à l’issue de quelques matches de sélection, Diawandou Diagne a été désigné pour figurer dans le noyau des 25 joueurs nominés pour la Champions League.

Cet article étalé sur plusieurs pages et assorti de photos en couleurs donne la parole au joueur lui-même, à Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, à Josep Colomer, le directeur sportif, à Bartolomé Márquez López, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen ainsi qu’à Samuel Asamoah, son successeur au poste de capitaine de la KAS Eupen.

Dans son interview, Diawandou Diagne déclare qu’il considère son contrat au FC Barcelone comme un honneur incroyable à son égard de la part du plus grand club de foot au monde. Après une première nomination pour l’équipe nationale de son pays, Diawandou Diagne s’est fixé la participation au tournoi olympique de Rio en 2016 comme prochain objectif dans sa carrière. Quand on lui demande quels conseils il désirerait prodiguer à de jeunes joueurs, il répond qu’à ses yeux il est primordial de se concentrer à100 % sur son job de footballeur professionnel, de suivre les recommandations de l’entraîneur et de ne pas négliger son éducation. L’ardeur au travail n’est pas une valeur réservée au seul monde sportif; elle s’applique dans tous les domaines de la vie et fournit généralement la clef du succès.

Le reportage complet du magazine « Champ » consacré à Diawandou Diagne peut être consulté ici.