Encore quelques places disponibles

Les préparatifs du stage de Pâques de la KAS Eupen tournent à plein régime. La plupart des 120 places disponibles sont d’ores et déjà attribuées; les dernières inscriptions sont attendues dans le courant des 10 derniers jours précédant le début du stage. Hans Förster, directeur du stage : « Les stages des dernières années ont toujours été complets et nous insistons auprès des candidats potentiels de ne pas trop tarder pour manifester leur intérêt pour une participation ».

Le département des jeunes de la KAS Eupen organise cette année-ci la dixième édition de son stage de Pâques destiné aux enfants de 6 à 12 ans, c.à.d. pour les catégories Diablotins, Pré-minimes et Minimes. Le stage se déroulera la première semaine des vacances de Pâques du lundi 7 avril au vendredi 11 avril. Les participants seront encadrés par 14 moniteurs de la KAS Eupen et du FC Eupen, le club partenaire; chaque groupe sera composé au maximum de 12 enfants.

Ouvert à tous les enfants

Le stage organisé dans les installations de la KAS Eupen ne s’adresse pas uniquement aux jeunes membres du département des jeunes du club. Comme c’était déjà le cas auparavant, les organisateurs accueilleront avec le même plaisir des jeunes en provenance d’autres clubs du nord de la Communauté Germanophone et de la région verviétoise avoisinante, où la réputation quant à la qualité et la bonne ambiance du stage n’est plus à faire. L’objectif principal du stage réside en effet prioritairement dans la recherche du plaisir à jouer au football et non dans la recherche de la performance.

Le plaisir de jouer au football

Le stage se déroule quotidiennement de 9 à 16 heures; un dîner chaud en commun est proposé à tous les participants au stage. Les participants sont accueillis le matin une heure avant le début des activités à partir de 8 heures et une garderie est organisée après le stage jusqu’à 17 heures. En cas de mauvais temps, les activités sont déplacées en salle. Le prix global incluant les repas, les boissons et le cadeau-souvenir en fin de stage est de 85,00 Euro.

Présence des joueurs professionnels

La présence à l’une ou l’autre séance d’entraînement du stage des joueurs professionnels de l’équipe première de la KAS Eupen constituera un des événements les plus marquants du stage. « Ce n’est pas tous les jours que des jeunes peuvent côtoyer des joueurs professionnels sur un terrain de foot. Ce sont généralement les aînés parmi les participants qui apprécient cette présence à leur côté car ils les connaissent déjà, soit via les media, soit via leur assistance aux rencontres de championnat », commente Hans Förster, le coordinateur du staff technique de la KAS Eupen qui a pris la relève du chef de stage Serge Gehoulet qui avait lancé le stage de Pâques il y a 10 ans déjà.

Le formulaire d’inscription peut être rempli via le portail de la KAS Eupen www.as-eupen.be sous la rubrique « Jugend/News/ältere Meldungen ». Des informations complémentaires peuvent également être obtenues via l’adresse Email « info@as-eupen.be »

Stage de pâques 2014 – Inscriptions