Excellente ambiance familiale à la KAS Eupen

Dimanche dernier, les joueurs Ntuthuko Radebe et Juan Ochoa ont fait une entrée remarquée dans l’espace Business de la KAS Eupen: ils avaient en effet enfilé, l’un le costume et la barbe fleurie du Père Noël, l’autre l’habit rouge flamboyant de son fidèle serviteur. À leur vue, la bonne humeur s’est répandue comme une trainée de poudre parmi les adultes tandis que les yeux des enfants se sont mis à rayonner et ils ne furent pas déçus car le Père Noël avait apporté un cadeau pour chacun d’eux.

La direction de la KAS Eupen avait invité tous ses membres et collaborateurs ainsi que leurs familles à une magie de Noël dans l’espace Business du club décoré à l’avenant en ce troisième dimanche de l’Avent. Tous les participants étaient sous le charme de l’invitation. Le directeur Christoph Henkel y accueillit ses nombreux invités – dans la langue de Voltaire – et les encouragea à entreprendre une promenade culinaire à travers les chalets d’un village de Noël aménagé dans le local voisin, où les attendait un buffet aussi varié que succulent.

En cours de repas, Andreas Bleicher, membre directeur du conseil d’administration de la AFD Eupen AG, prit la parole pour expliquer de manière convaincante les tenants et aboutissants de l’ambitieux projet de l’Aspire Academy qui offre une opportunité unique aux talents africains de toutes nations de perfectionner leur aptitude à jouer au football tout en profitant en parallèle d’une formation scolaire et psychologique. Depuis un an et demi, la KAS Eupen offre aux meilleurs protagonistes de l’académie la possibilité de parfaire leur formation de joueur de foot professionnel au contact des meilleurs joueurs régionaux et de joueurs internationaux expérimentés. Andreas Bleicher adressait en fin de discours ses remerciements à toutes les personnes présentes pour leur bon esprit de collaboration et pour les résultats obtenus jusqu’à présent grâce à leur engagement. Il lança aussi un appel à tous les collaborateurs pour qu’ils fassent preuve d’ambition et de confiance en eux dans leur cheminement vers les prochains défis que le club s’est fixé. Même si l’impatience et la nervosité ne sont pas de mise, il espère quand même fêter un premier aboutissement du projet African Football Dreams dans le courant du mois de mai sur les hauteurs du Kehrweg.

Après cette fête de Noël familiale, les joueurs, entraîneurs et tout le staff technique se plieront encore aux exigences d’une dernière semaine d’entraînement avant de s’envoler pour deux semaines de congé dans leurs pays respectifs. Ils y passeront les fêtes de fin d’année auprès de leurs proches et réenfileront leur survêtement dès le 3 janvier 2014 à l’occasion du premier entraînement de la nouvelle année à Eupen.