Fin de stage et début des vacances

Joueurs, entraîneurs et staff viennent de rentrer de leur stage de fin de saison à Doha. Pour les joueurs débute une trêve de six semaines qui prendra fin le 30 juin. Pour la direction, les préparatifs pour la nouvelle saison tournent à plein régime.

Avant leurs vacances bien méritées, les joueurs de la KAS Eupen ont encore une fois tout donné lors du stage de fin de saison à Doha. Par des températures de 40 degrés en moyenne, les joueurs ont bien transpiré lors des séances d’entraînement quotidiennes et lors des deux recontres amicales. Après son retour de Doha, le directeur de l’AS Christoph Henkel soulignait, une nouvelle fois, l’importance de ce stage: « Nous avons disputé notre dernier match de championnat contre Alost le 28 avril. Avec une reprise des entraînements au 1er juillet, les joueurs auraient eu une pause de près de neuf semaines, ce qui est trop long pour un sportif professionel avec une perte trop importante de potentiel. C’est pour cette raison que nous avons décidé de profiter des bonnes conditions d’entraînement dans les installations de l’Aspire Academy avant de partir en vacances. Sur place, j’ai pu me rendre compte de l’intensité de l’entraînement et de l’investissement personnel des joueurs lors des matchs amicaux. »

Finale de la coupe et dîner avec Bora Milutinovic

En marge de leurs activités footballistiques, les joueurs de l’AS ont participé à diverses activités extra-sportives comme une excursion en bateau le long de la côte qatarie ou un safari dans le désert.

Les eupenois ont même rencontré la star de foot espagnole Raúl à deux reprises: à la cantine de l’Aspire Academy et lors de la finale de la coupe qatarie. Samedi dernier, l’équipe de l’AS assistait en direct à la finale de la coupe de l’Emir au stade Khalifa à Doha. Raúl y disputait ce match avec son équipe, le champion en titre Al-Sadd, et contre toute attente, le champion s’est incliné sur le score de 2 buts à 1 face à Al-Rayyan.

Les Noirs et Blancs y ont rencontré une autre vedette du ballon rond lors d’un dîner à Doha. L’entraîneur serbe Bora Milutinovic, ancien entraîneur des équipes nationales du Mexique, du Costa Rica, des Etats Unis, du Nigeria et de la Chine se joignait à la délégation eupenoise et contait à son auditoire des épisodes de sa carrière en général et de ses rencontres avec l’ex-Diable Rouge Paul Van Himst en particulier.

Renforts ciblés

Au total, 25 joueurs de la KAS Eupen ont participé au stage de fin de saison à Doha. Il y avait 18 joueurs du noyau de la saison passée, les deux espoirs William Mauclet et Adlane Mazouz et trois jeunes talents d’Aspire: Serigne Niang, Solomon Udo et George Jamabo qui feront partie du noyau eupenois à partir du 1er juillet. Le joueur espagnol Ramos Andreu était en test à Doha et le nouveau portier eupenois Hendrik Van Crombrugge a pris place entre les perches eupenoises lors des rencontres amicales.

Les négociations avec Romeo Debefve ont été bouclées à Doha avec pour résultat une prolongation du contrat du défenseur qui devrait être signé au Kehrweg dans les prochains jours.

Le directeur Christoph Henkel nous a encore une fois confirmé durant le stage à Doha qu’au cours du mercato d’été, de nouveaux joueurs viendront renforcer le noyau sur diverses positions bien définies.