Foot et plaisir pour les jeunes de la KAS Eupen

Le département des jeunes a profité des congés scolaires pour proposer à ses membres quelques séances d‘entraînement supplémentaires et plus variées que d’habitude. Celles-ci s’adressaient à toutes les catégories d’âge, des U8 aux U19. Selon leur âge, les jeunes footballeurs étaient conviés à deux à trois entraînements sur le terrain en alternance avec des séances théoriques et des activités plus ludiques telles que la visite de Magic Planet à Lontzen, d’Aquana à Würselen et de la foire d’octobre à Liège. Un tournoi de Play Station et des informations relatives à l’alimentation des sportifs figuraient également au programme. Les plus grands (U15 à U16) ont eu le privilège de rencontrer Mbaye Leye, le plus médiatisé des joueurs professionnels de la KAS Eupen.

« Le facteur „temps“ est un élément important que nous voulions utiliser dans la formation des jeunes », expliquait Nicolas Collubry, le coordinateur sportif des équipes U8 à U16 qui avait préparé ce stage avec ses collègues Angel Cortes et Michel Remacle. « Nous avons profité des congés scolaires, non seulement pour proposer des séances d’entraînement supplémentaires, mais également pour promouvoir l’esprit d’équipe en dehors du terrain, comme à l’occasion d’activités ludiques ou de repas pris en commun en toute indépendance de la pression d’un horaire », enchaînait Nicolas Collubry. Le stage d’entraînement n’a pas seulement amélioré les capacités sportives individuelles des participants, mais également renforcé leur esprit d’équipe.

Le stage d’automne a regroupé au total 220 jeunes joueurs et 25 entraîneurs et moniteurs de la KAS Eupen sur les pelouses synthétiques du complexe du Kehrweg et du FC Eupen.