Günther Brüll s’investit dans le département des jeunes de la KAS Eupen

Günter Brüll, l’ancienne gloire de l’AS Eupen, s’investira dorénavant dans le recrutement des jeunes talents régionaux pour le compte de son club. Il a spontanément donné son accord pour aider et conseiller à titre entièrement bénévole les responsables du département des jeunes de la KAS Eupen dans le secteur du scouting des jeunes.

Les responsables du département des jeunes de la KAS Eupen seront secondés dans leur tâche de recrutement par Günter Brüll, l’ancien meneur de jeu et figure de proue du club. Lors des matches à domicile, il accueille depuis plusieurs saisons déjà, avec son collègue Joseph Gerkens, les membres du comité visiteur en déplacement au Kehrweg. Günter Brüll, qui jouit d’une excellente réputation dans toute la région, est la personne, qui en raison de sa longue expérience de joueur, est  toute désignée pour nouer en toute confiance des contacts avec les clubs environnants.

Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, a exprimé sa grande satisfaction quant à l’engagement spontané de Günter Brüll dans le domaine du recrutement et de la formation des jeunes talents régionaux. Günther Brüll se réjouit également de rendre ce service à son club: « Le projet d’Aspire s’ouvre à tous les jeunes joueurs talentueux de la région et leur propose d’excellentes perspectives. Je suis séduit par cette ouverture d’Aspire sur la région et je suis prêt à m’atteler bénévolement à cette tâche essentielle pour mon club ».

17 ans en équipe première

Tous les supporters et sympathisants un peu plus anciens de l’AS Eupen se souviendront encore avec un brin de nostalgie de l’ancienne garde des Noirs et Blancs et de leur capitaine Günther Brüll (*1943)  À l’âge de 9 ans, il s’affiliait à l’AS Eupen et parcourait les équipes de jeunes jusqu’à son appel en équipe première à l’âge de 16 ans. En 1959, l’AS Eupen militait encore en première provinciale, mais au cours des années 60, ce fut l’ascension fulgurante du club jusqu’en division 2. Au cours de la saison 1973-74, Günter Brüll et son AS Eupen ont même disputé le tour final pour l’accession à la division 1.

Tout au long de sa carrière, Günther Brüll s’est distingué comme un médian infatigable qui se battait de la première à la dernière minute pour son équipe. Il était particulièrement apprécié pour son fair-play et sa discrétion, tant sur le terrain qu’en dehors.

Aujourd’hui, Günther Brüll s’adonne, toujours avec les mêmes qualités, au tennis.