« Je voudrais voir une équipe prête à tout donner à Beveren »

La 6ème journée de championnat en Jupiler Pro League mènera ce samedi soir les « Noir et Blanc » au Freethielstadion de Waasland Beveren ; coup d’envoi de la rencontre : 20.00 h.

Pas de répit durant la trêve de championnat : 2 séances d’entraînement par jour

« Nous avons mis les 2 semaines écoulées à profit pour nous préparer à la rencontre de ce samedi. J’ai convoqué mes joueurs à deux séances d’entraînement quotidiennes pendant la trêve du championnat », déclarait Jordi Condom à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. L’issue du match peut avoir des conséquences diamétralement opposées : « Si nous remportions la victoire à Beveren, nous pourrions jeter un coup d’œil vers le haut du tableau ; en cas de défaite, nous ne quitterions pas la zone rouge du classement, ce qui n’est pas très motivant ». Et pourtant, ce n’est pas le résultat qui obsède l’esprit de Jordi Condom qui ajoute : « Je veux voir une équipe où chaque joueur se sacrifie pour son coéquipier et qui se bat jusqu’à la dernière minute. Si nous parvenons à mettre cette directive en pratique, je suis sûr que les résultats suivront tôt ou tard ». L’adversaire de la 6ème journée influe du respect à l’entraîneur qui considère Waasland Beveren comme une équipe rapide, technique et dangereuse dans la zone de vérité : « À nous de contrôler leurs points forts et de profiter de leurs faiblesses pour nous créer de bonnes opportunités ».

Jordan Lotiés : « Faire preuve de continuité jusqu’au coup de sifflet final »

Jordan Lotiés était le second interlocuteur de la conférence de presse d’avant-match. Le défenseur central des « Noir et Blanc » n’a pas voulu confirmer que l’interruption du championnat venait à point nommé : « Nous restions sur une défaite face à Lokeren et dans un tel cas, tout joueur est impatient de recommencer au plus vite ». Les nombreux buts encaissés par Eupen depuis le début de la saison sont une réelle torture pour le défenseur français, qui propose aussitôt une mesure probatoire : « Nous sommes une équipe qui revendique la possession de balle, mais nous devons encore apprendre à immédiatement renverser la vapeur lorsqu’il y a une perte de balle et nous focaliser sur sa récupération la plus rapide possible. Lorsque nous y parviendrons, nous encaisserons moins de buts et nous activerons plus souvent notre boulier compteur ». Tout comme son entraîneur Jordi Condom, Jordan Lotiès insistait sur l’esprit conquérant qui doit animer chaque joueur : « Nous devons monter sur la pelouse avec une mentalité de vainqueur qui doit être maintenue à son zénith jusqu’à la fin de la rencontre. Jusqu’à présent, nous n’avons pas toujours fait preuve de la continuité nécessaire pour remporter les 3 points ».

Akram Afif figure à nouveau dans le cadre ; Fadlalla, Valiente et Diallo sont blessés

Quelques joueurs seront indisponibles pour raison de blessure ce samedi : Abdulkarim Fadlalla, Moussa Diallo, Ibrahim Diallo et Marc Valiente. Akram Afif par contre fera son retour sur la feuille de match et la nouvelle recrue Assim Madibo célèbrera sa première sélection parmi les 20 nominés.

Itinéraire, mesures de sécurité et « public viewing »

Les informations concernant l’itinéraire et les mesures de sécurité pour la rencontre au stade du Freethiel sont disponibles ICI.

Les supporters empêchés de suivre leurs favoris à Beveren seront invités à suivre la rencontre en direct sur écran géant au Café Penalty qui ouvrira ses portes dès 18.00 h. L’entrée y est gratuite.