Mission

Le FC et la KAS Eupen créent une association d‘équipes d‘âge dont le but est la promotion du football régional des jeunes jusqu‘à l‘âge de 19 ans. Le choix des accompagnateurs et entraîneurs permettra d’assurer la parité linguistique franco-allemande de cette école de jeunes. Les entraîneurs et collaborateurs suivront en interne une formation continuée tant sur le plan pédagogique que sportif.

13

Les deux clubs mettront en place une direction spécifique pour l‘organisation administrative et pratique des entraînements et des rencontres de jeunes. Par l’organisation de propres tournois de jeunes et par la participation à divers événements similaires, la direction désire promouvoir les échanges nationaux et internationaux.

Les responsables veilleront à la création de connexions entre les écoles, les entreprises régionales , les organisations socioculturelles ainsi que les institutions actives dans le domaine de la santé. La formation proposée sera imprégnée par un esprit d‘ouverture, d‘indépendance et de fair-play ainsi que par un sens poussé de l‘implication responsable.

8