K. Bocholter VV – KAS Eupen 1:2

Dimanche dernier, la KAS Eupen s’était qualifiée pour le cinquième tour de la Coupe de Belgique en s’imposant 5 buts à 6 après tirs au but face à Sint Eloois Winkel. Ce dimanche, les Noirs et Blancs se déplaçaient au Limbourg pour y affronter le K. Bocholter VV, une équipe de D3. L’AS ouvrait le score à la fin de la première période par un but d’Alassane Diallo; les limbourgeois revenaient au score trois minutes avant la fin, avant que Michael Lallemand ne marque le but de la victoire en quasi dernière minute.

L’équipe de Bartolomé Marquez Lopez tentait dès le début de la partie de mettre la pression sur son adversaire et de contrôler la partie, sans néanmoins pouvoir se créer d’occasions franches.

Après 25 minutes de jeu, Anthony Bassey tentait une frappe de la grande surface, mais le keeper limbourgeois repoussait cette belle frappe. Jusque là, ce fut la plus belle occasion de la rencontre.

Par la suite, l’AS continuait à contrôler les débats et une minute et demie avant la pause Alassane Diallo ouvrait le score en faveur des Noirs et Blancs. Ibrahima Diedhiou ajustait un beau centre du flanc gauche et Alassane Diallo expédiait la balle, de la tête, au fond des filets.

Après la pause, Jonathan D’Ostilio remplaçait Ibrahima Diedhiou et prenait sa place comme défenseur gauche.

Les limbourgeois se montrèrent plus offensifs durant cette deuxième période et c’est pourquoi Hendrik Van Crombrugge dût intervenir à plusieurs reprises pour éviter le but égalisateur. Trois minutes avant le coup de sifflet final, les limbourgeois obtenaient un coup franc à la limite de la grande surface eupenoise et égalisaient, 1:1!

Tout semblait devoir se jouer lors des prolongations, mais à la 89ème minute, Michael Lallemand inscrivait le 1:2 but de la victoire pour les Noirs et Blancs.

La KAS Eupen se qualifie donc pour le prochain tour de la Coupe de Belgique et pourrait, avec un peu de chance, tomber sur une équipe de D1 lors du prochain tour.

KAS Eupen: Van Crombrugge – Diedhiou (46′ D’Ostilio) – Diagne – Clinton – Asamoah – Bassey – Diallo (67′ Mngadi) – Schouterden – Lallemand – George – Ochoa

Buts: Diallo (43′), Lallemand (89′)

Cartes jaunes: Ochoa