La KAS Eupen partenaire de la retransmission publique en plein air

La Coupe du Monde en Russie débutera le 14 juin et soulèvera encore une fois un grand élan d‘enthousiasme auprès des acharnés de football de la ville d‘Eupen et des environs. Les matches de l‘équipe nationale belge seront retransmis sur écran géant LED de 64 mètres carrés, installé et ouvert au grand public dans le quartier de la Bergstraße.

A l‘initiative du « Conseil en Marketing de la ville » et en partenariat avec la KAS Eupen les responsables de cette organisation ont présenté ce lundi lors d‘une conférence de presse dans la salle de presse de la KAS Eupen les détails des évènements autour de ce ‘Public Viewing’. Thomas Herbert, le directeur financier de la KAS Eupen a déclaré que « Le football et la KAS Eupen vont de pair à Eupen. C‘est d‘ailleurs pour cette raison que nous n’avons pas hésité un seul instant à donner notre accord pour soutenir l‘initiative de la ville en tant que partenaire de cet événement ».

Le 18 juin, lundi de la Kermesse, le premier match des Diables Rouges contre le Panama sera retransmis sur la place du « Clown » à partir de 17h00. Les matchs contre la Tunisie le 23 juin à 14h00 et contre l‘Angleterre le jeudi 28 juin à 20h00 seront retransmis sur le parking de la Bergstraße où beaucoup plus de spectateurs pourront être accueillis. Au cas où la Belgique continuerait – comme tout le monde l’espère – son épopée, les retransmissions à partir de la 1/8ème de finale auront lieu au même endroit,  mais sur un écran de 32 mètres carrés.

Le ticket d‘entrée journalier sous forme d’un bracelet coûtera 3 Euros pour les spectateurs de plus de 14 ans. Un mini-abonnement pour les 3 matchs des Diables Rouges, ainsi que pour le match entre la Suède et l‘Allemagne qui se déroulera le 23 juin directement après celui de la Belgique, ainsi que les 1/8ème de finales est proposé au tarif réduit de 10 Euros.

Lors des dernières manifestations de ce genre lors de la CM 2014 au Brésil et au Championnat d’Europe de 2016 en France, ces bracelets aux couleurs nationales se sont avérés être tant des souvenirs convoités que des objets de collection.

Les organisateurs espèrent pouvoir accueillir 1.500 spectateurs par match. Le record fut atteint en 2014 lors de la coupe du monde au Brésil avec la partie des huitièmes de  finales entre la Belgique et les Etats-Unis avec une participation de 3.500 visiteurs.

Les sacs à dos et parapluie seront proscrits sur le site de l‘évènement à l‘exception des petits sacs à main des dames. La retransmission publique de la finale aura lieu sur le site du festival « Trakasspa » à Gemehret.