KAS Eupen teste contre Alemannia Aachen

Le camp d’entraînement de la KAS Eupen à Bitburg se termine avec un match amical contre Alemannia Aachen ce samedi après-midi à 16h. L’entraîneur en chef Claude Makelele considère cette rencontre comme une étape dans la préparation du premier match de championnat du 29 juillet contre le champion en titre Club Bruges.

« Après l’entraînement intensif des deux dernières semaines, il est maintenant temps d’adopter le rythme du jeu et de mettre en place les directives tactiques pour la nouvelle saison. Afin de donner au plus grand nombre de joueurs du temps de jeu, nous effectuerons au cours du match beaucoup de changement. Après une bonne semaine d’entraînement, j’attends de mes joueurs à ce qu’ils s’engagent pleinement lors du match contre Alemannia Aachen », a déclaré Claude Makelele.

Pour certains joueurs et les supporters de la KAS Eupen, le match de préparation contre Alemannia Aachen seront des retrouvailles une avec Peter Hackenberg. L’ancien joueur de la KAS a pris le rôle de capitaine de l’équipe d’Aachen au début de la saison. Jusqu’à présent, Alemannia a disputé deux matches de préparation contre des équipes moins bien classées, battant Arminia Eilendorf  (6ème ligue) 6-0 et Sportfreunde Bamberg (5ème ligue) 5-0. Contre Eupen, les noirs et jaunes rencontrent l’adversaire le mieux classé de leur phase de préparation. Avec 17 départs et 15 nouveaux venus dans l’équipe, la formation de l’entraîneur Fuat Kilic ne s’est pas encore mise en place, de ce fait le coach devrait donc apporter de nombreux changements dans son jeu face à Eupen. Le championnat de la ligue régionale ouest (4ème ligue) pour Alemannia Aachen commence également lors du dernier week-end de juillet.

La rencontre entre KAS Eupen et Alemannia Aachen aura lieu sur le terrain 1 de l’école de sport de Bitburg. L’adresse : Flugplatzstraße 1 à D-54634 Bitburg.
L’entrée au match est gratuite.

Après le match amical, les joueurs de la KAS Eupen retourneront à Eupen. Le dimanche et le lundi matin les joueurs seront en congé. Lundi après-midi et mardi matin, les prochaines sessions d’entraînements pour les professionnels de la KAS Eupen sont à l’ordre du jour.

Mardi après-midi, aura lieu le prochain match de préparation. A partir de 15h00, la KAS Eupen disputera le premier match à domicile au Stade du Kehrweg contre les U21 du 1. FC Köln.