La Communauté Germanophone et la KAS Eupen invitent les écoles

Le département Sports de la Communauté Germanophone et la KAS Eupen organisent à nouveau cette année le grand tournoi de football réservé aux classes primaires (3ème, 4ème, 5ème et 6ème année).

Le premier jour du tournoi est fixé au jeudi 5 octobre et il se déroulera dans les installations du KFC Grün-Weiß Amel. Il réunira 24 équipes composées de 177 participant(e)s. Les matches de poules qualificatives pour les écoles de Amel, Deidenberg, Weywertz et Saint-Vith se dérouleront sur 4 mini-terrains. En phase finale, les rencontres seront disputées selon le système d’élimination directe.

La volonté des organisateurs se focalise principalement sur l’organisation d’un événement sportif qui doit offrir à tous les participant(e)s l’opportunité de vivre en commun une aventure sportive mémorable, même si l’amour-propre des enfants est traditionnellement bien présent. Le règlement prévoit la présence d’au moins une fille par équipe et les buts qu’elles inscrivent compte doublement.

L’effervescence sera encore plus grande le mardi 11 octobre sur les terrains synthétiques du FC et de la KAS Eupen. 41 équipes composées de 300 enfants provenant des écoles du Nord de la Communauté Germanophone (Eupen, Kettenis, Walhorn et Lontzen) se sont inscrites à ce tournoi. Afin de pouvoir gérer ce grand nombre d’enfants et de leur fournir un maximum de temps de jeu, les rencontres se dérouleront sur 4 mini-terrains au complexe du Kehrweg et 5 espaces de jeu dans les installations du FC Eupen à la Judenstrasse.

Le comité organisateur du département Sports de la Communauté Germanophone et de la KAS Eupen se réjouit d’accueillir tous ces talents en herbe à Amel et à Eupen et leur souhaite beaucoup de succès et de plaisir.