La course-poursuite de la KAS Eupen commence à Ostende

En ce début du second tour de championnat en Jupiler Pro League, la KAS Eupen se déplacera ce samedi soir au KV Ostende. La formation de Claude Makélélé y entamera sa lutte pour le maintien à 20.00 h dans la Versluys Arena. « Le match ne sera pas facile, même si nous avons remporté les trois dernières rencontres au niveau national contre eux », disaient à l’unisson le coach Claude Makélélé et son capitaine Luis Garcia à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. « Les statistiques seront obsolètes dès ce samedi soir car chaque nouveau match recommence à 0 : 0 et en plus, notre adversaire est bien organisé et il peut se montrer saignant sur chacune de ses contre-attaques », prévenait encore Claude Makélélé.  

Claude Makélélé : « Une concentration maximale de tous les instants »

L’entraîneur en chef français de la KAS Eupen n’a pas voulu lever le voile sur sa composition d’équipe de samedi à la Reine des Plages. « Ne figureront sur la feuille de match que les joueurs qui m’auront convaincu par leur travail. Je ne pourrai pas tenir compte non plus des positions préférées de mes joueurs. Je dois les aligner sur la position la plus utile pour l’équipe », renchérissait-il. Claude Makélélé pourra compter sur la disponibilité de tout son noyau, sauf sur celle d’Ibrahim Diallo, de Moussa Wague (adducteurs) et de Diawandou Diagne (genou). L’entraîneur n’a pas manqué de souligner la discipline qu’il attendait de ses joueurs : « J’ai vu des choses encourageantes contre l’Antwerp, mais nous devons absolument interrompre notre propension à commettre des fautes de concentration dans les phases cruciales d’un match. Ce n’est que lorsque notre défense sera stabilisée que je donnerai à nouveau plus de libertés à mes attaquants afin de rester menaçants dans la zone de vérité ».

L’entraîneur a également évoqué l‘interdiction d’interview prononcée en cours de semaine à l’égard de ses joueurs en ces mots : « J’éprouve énormément de respect pour le travail des journalistes qui est au moins aussi difficile que celui d’un entraîneur. Mais il est un fait indéniable que nous détenons actuellement la lanterne rouge et que si nous voulons l’abandonner, nous devons absolument rester focalisés sur notre objectif sans nous laisser distraire par quelque sujet que ce soit. Lorsque les résultats seront plus porteurs, j’autoriserai à nouveau les entretiens avec la presse ».

Luis Garcia : « Nous recommençons un nouveau championnat »

Aux yeux du capitaine eupenois, la KAS Eupen aborde ce samedi une nouvelle phase du championnat. « Notre situation est pire que la saison dernière au même moment. Nous voulons redémarrer dans ce second tour de championnat et récolter un maximum de points. Il n’y a plus de temps à perdre et toute notre concentration doit se focaliser sur le maintien ».

Public viewing et bière de Noël au fût

Le Café Penalty ouvrira ses portes à tous les sympathisants de la KAS Eupen empêchés d’accompagner leurs favoris à la côte belge. Ils y seront accueillis dans la chaleureuse ambiance du Club House devant l’écran géant retransmettant le match à Ostende et à leurs côtés la saucisse grillée « Penalty » accompagnée d’une délicieuse Leffe de Noël au fût. La retransmission sur écran géant, qui est réalisée en collaboration avec Eulogic Informatics, débutera 90 minutes avant le coup d’envoi.

« Liveticker » et sur les ondes radio

La rencontre entre le KV Ostende et la KAS Eupen pourra également être suivie sur la chaîne de TV Proximus et sur le portail Internet du club à l’application « Liveticker », sur les chaînes radio de la RTBF, de la VRT et de Radio Sunshine. Cette dernière chaîne diffuse le match à Ostende en direct sur les ondes radio à la fréquence FM 97,50.