La Fédération confirme la sanction à l’encontre des entraîneurs de la KAS Eupen

La Fédération Belge de Football a confirmé l’interdiction de zone neutre à l’encontre de l’entraîneur en chef de la KAS Eupen Bartolomé Márquez López et de son adjoint Jordi Condom Auli. L’entraîneur eupenois des gardiens Francisco Xavier Ruiz Bonilla a, quant à lui, été blanchi en appel par la Commission des Litiges.

À la suite des turbulences générées par un temps additionnel d’une durée disproportionnée (12 minutes) lors de la rencontre Roeselare –Eupen, la Fédération Belge de Football avait dans un premier temps infligé une interdiction immédiate de zone neutre aux trois entraîneurs eupenois. La direction eupenoise ayant aussitôt interjeté appel contre cette décision, la Fédération avait levé provisoirement la sanction.

Le cas a été traité une nouvelle fois en appel ce mardi devant la Commission des Litiges qui a prononcé une interdiction de zone neutre pour deux rencontres (du 10.01.2014 au 23.01.2014) envers l’entraîneur Bartolomé Márquez López; la sanction infligée à l’encontre de l’entraîneur adjoint Jordo Condom Auli a été réduite à une interdiction de zone neutre pour un match (du 10.01.2014 au 16.01.2014). Bartolomé Márquez López ne pourra donc occuper sa place sur le banc à l’occasion de la rencontre en déplacement à Dessel et du match à domicile contre l’Antwer FC. Jordi Condom ne manquera que le match à Dessel.