bonne résonnance pour la formation d’entraîneurs proposée par la KAS et le Sportbund Eupen

La troisième séquence de la formation continuée pour entraîneurs proposée par la KAS Eupen et le Conseil Sportif  d’Eupen (« Sportbund ») s’est achevée sur un succès remarquable. Elle faisait suite à la première séance proposée aux entraîneurs impliqués dans la formation de base des jeunes de 6 à 11 ans et à la seconde séance destinée aux entraîneurs commis à la seconde phase du développement des jeunes de 12 à 15 ans. Le troisième et dernier module proposé au mois de mars s’adressait plus spécialement aux moniteurs préposés à la dernière phase de la formation élitaire des jeunes de 16 à 19 ans.

Environ 30 participants s’étaient inscrits à ce cours pour suivre les exposés de Werner Mickler, enseignant à la Deutsche Sporthochschule de Cologne et membre du staff pédagogique de la Fédération Allemande de Football, consacrés au développement psychomoteur des jeunes de cette tranche d’âge et de Beate Weisbarth, membre de l’organe « DFB Eliteschule für den Fußball », qui a abordé les aspects pédagogiques et méthodologiques de la formation élitaire. La mise en pratique de cette théorie a été confiée à l’entraîneur-adjoint de la KAS Eupen Jordi Condom qui a proposé en fin de séminaire une leçon modèle aux participants sur le site d’entraînement du stade du Kehrweg.

La KAS Eupen et le « Eupener Sportbund » établissent un bilan positif de leur initiative commune. Le directeur général de la KAS Eupen, Christoph Henkel, exprimait sa grande satisfaction à l’issue du séminaire: « La résonnance était remarquable et la qualité des exposés était à l’avenant. Tous les participants au séminaire, qui ne venaient pas tous du monde du football, y ont ainsi trouvé de nombreux points de repère pour leur travail au quotidien dans leurs clubs respectifs ». Le succès de cette formation continuée a encouragé la KAS Eupen à réitérer sa disposition à la collaboration tant avec le « Sportbund » qu’avec la Communauté Germanophone dans le domaine de l’amélioration de la formation des entraîneurs de la région.