La KAS détrône le leader Westerlo

Avec la devise « Le Kehrweg en feu – Champion d’automne avec ton aide », la KAS Eupen avait invité ses supporters à la soutenir pour le dernier match à domicile du premier tour. Les Noirs et Blancs accueillaient l’actuel leader de la D2, le KVC Westerlo. Après une première bonne occasion eupenoise en début de partie, l’équipe de Bartolomé Marquez Lopez ouvrait le score à la 13ème minute par un but de Florian Taulemesse. Lors de la deuxième période, les visiteurs augmentaient la pression, mais la KAS Eupen résistait et remportait la victoire par le plus petit écart.

Quelques changements avaient été opérés dans le onze de base eupenois par rapport au match à Bruxelles la semaine passée. Michael Lallemand, Clinton et Samba Ndiaye réintégraient l’équipe, tandis que Samuel Asamoah, Phakamani Mngadi et Raoul Kenne prenaient place sur le banc des réservistes.

La première occasion de la rencontre était en faveur des Noirs et Blancs, mais la défense adverse parvenait à détourner une frappe eupenoise en coup de coin.

L’AS maintenait la pression et à la 13ème minute, les Pandas ouvraient le score au stade du Kehrweg. Michael Lallemand centrait du flanc droit et Florian Taulemesse, à l’affut dans la surface adverse, trompait le gardien et ouvrait le score.

Durant cette première période, la KAS était l’équipe la plus active, mais Westerlo se créait aussi quelques occasions, néanmoins sans pouvoir inquiéter le portier eupenois Jonas Deumeland.

Jusqu’à la mi-temps, le score n’évoluait plus et les acteurs rentraient aux vestiaires pour y savourer leur tasse de thé.

Après la pause, les deux équipes regagnaient le terrain sans avoir effectué de changements et les Noirs et Blancs débutaient cette deuxième période au même rythme que la première.

A l’heure de jeu, le KVC Westerlo augmentait la pression et à la 66ème minute de jeu, une frappe de Leandro Trossard heurtait le poteau de la cage de Jonas Deumeland.

La pression des visiteurs augmentait de minute en minute; le leader voulait au moins prendre un point au Kehrwegpour ne pas retourner les mains vides. L’équipe eupenoise se battait contre un adversaire de plus en plusentreprenant, mais ne permettait plus aucune opportunité. À l’issue des 90 minutes, la KAS Eupen prenait place au sommet du classement avec un point d’avance sur son adversaire du jour.

KAS Eupen: Deumeland – Clinton (Kenne 85′) – Ndiaye (Asamoah 64′) – Bassey – Radebe – Diallo – Schouterden – Taulemesse – Lallemand (Diagne 76′) – Kabasele – Ochoa

KVC Westerlo: Van Langendonck – Maertens – Vanthournhout (Vandenbergh 84′) – Geudens – Paulussen – Lecomte (Trossard 56′) – Schuermans – Mac Donald – Trenson – Molenberghs (Kennedy 72′) – Cools

Buts: 1:0 Taulemesse (13′)

Cartes jaunes: Kabasele, Schouterden

Arbitre: Van De Velde – Bleyen – Demaeseneer