La KAS en déplacement à Alost

Avec un seul petit point de retard sur le leader de D2 Westerlo, la KAS Eupen disputera dimanche (15h00) son match en déplacement à Alost, au stade Pierre Cornelis.

Eendracht Aalst: La frayeur des grandes équipes

Même si le SC Eendracht Aalst occupe actuellement «seulement» la onzième place du classement, l’équipe de Chris Janssens ne peut en aucun cas être sous-estimée. Contre les équipes du haut du classement de D2, les alostois ont souvent fait bonne figure. Contre Westerlo, Saint Trond, Anvers et Mouscron, les «Ajuinen» (oignons) sont restés invaincus et ont récolté un ou même les trois points. Le match-aller au Kehrweg s’était soldé par une victoire à domicile eupenoise sur le score de 2 buts à 0 ; les buts des Noirs et Blancs furent inscrits par Florian Taulemesse (17’) et Phakamani Mngadi (40’).

Le coach eupenois veut « enfin » une victoire en déplacement

Lors de la conférence de presse hebdomadaire, le coach eupenois Bartolomé Marquez Lopez a exprimé ses sentiments au sujet du prochain adversaire de L’AS. «La tâche qui nous attend à Alost sera difficile, car les alostois se surpassent généralement face aux équipes du haut du classement. De plus, il est n’est pas impossible que le terrain soit détrempé, ce qui rendra notre tâche encore plus difficile. Nous devons afficher la même disposition d’esprit que lors du dernier match contre l’Antwerp. Par ailleurs, il est également grand temps de prendre 3 points en déplacement!», dixit le coach eupenois, qui rappelle que la dernière victoire en déplacement remonte au 16 novembre face au RWDM.

Bartolomé Marquez Lopez a également exprimé sa grande satisfaction quant au transfert du défenseur espagnol Sergio Rodriguez Garcia qui a été officialisé ce vendredi.  Le coach ajoutait : «Un joueur de tel format qui a été formé au FC Barcelone et qui a évolué en première ligue espagnole augmentera certainement la qualité du noyau et nous offrira plus de possibilités»

La dernière victoire a renforcé la confiance

Bartolomé Marquez Lopez, dont l’équipe avait affiché une belle prestation contre l’Antwerp aussitôt après la défaite décevante face à Dessel, devra encore se passer des services de son médian Anthony Bassey (blessure au genou).

Le reste du noyau eupenois est en bonne forme et s’est préparé dans les meilleures conditions pour le match en déplacement à Alost. L’équipe a refait le plein de confiance après cette importante victoire contre l’Antwerp.

Après le dernier entraînement de samedi le coach eupenois a sélectionné les joueurs suivants:

Deumeland – Diedhiou – Diagne – Kenne – Clinton – Ndiaye – Exposito – Asamoah – Radebe – Diallo – Mngadi – Schouterden – Taulemesse – Lallemand – D’Ostilio – Kabasele – Van Crombrugge – Ochoa