La KAS et le FC Eupen organisent la 3ème édition de la Dieter Steffens Cup

Plus d’une trentaine d’équipes de jeunes seront attendues samedi prochain dans les installations du FC Eupen. Le département commun des jeunes de la KAS et du FC Eupen organise la 3ème édition de la Dieter Steffens Cup sur le terrain synthétique du FC Eupen. Les équipes U8 entreront en action dès 10 heures du matin tandis que les U9 aborderont ce tournoi dans l’après-midi (15.00 h). Une fois de plus, le tournoi accueillera des équipes venant du nord et du sud de la Communauté Germanophone ainsi que des formations de la région verviétoise et liégeoise. Le tableau sera complété par des équipes allemandes venant de la région transfrontalière proche.

Système suisse  

Le déroulement du tournoi sera régi par le système suisse qui assure en général la confrontation entre des équipes de force égale. Le tournoi sera placé sous la direction de Helmut De Bruecker et de Brigitte Fatzaun assistés par de nombreux aidants bénévoles. Ceux-ci assureront le bon déroulement du tournoi. Il y aura de l’action tant sur le terrain qu’en bordure de celui-ci grâce au château gonflable mis à la disposition des jeunes joueurs et de leurs frères et sœurs et de leurs amis.

Invités en soirée à la rencontre à domicile de la KAS Eupen 

La fin des matches de classement en catégorie U8 est prévue vers 13.00 h ; celle du tournoi U9 est programmée vers 17.00 h. Lors de la remise des prix qui s’ensuivra, le comité organisateur ne remettra pas seulement les trophées aux vainqueurs, mais distribuera à chaque participant un titre d’accès au stade pour le match du 19 août à 20.00 h en Jupiler Pro League.

Des buts pour la bonne cause

Pour la première fois depuis son lancement en 2015, la Dieter Steffens Cup aura une dimension caritative. Le comité des jeunes de la KAS et du FC Eupen s’est donné en effet pour objectif de déclarer les plus démunis de notre société comme vainqueurs collatéraux du tournoi. Dans sa qualité de sponsor principal du département des jeunes, Michaël Johnen offrira 1 € pour la bonne cause par but inscrit ce samedi ; le montant final sera arrondi par la caisse du département des jeunes afin de pouvoir proposer un don honorable. L’intégralité de ce montant sera versée via LOVOS, le partenaire social des clubs eupenois, à l’Œuvre de Saint Vincent de Paul. Cette perspective motivera certainement les jeunes à vouloir enfiler les buts à la pelle pour en faire profiter les plus précarisés de notre société.