La KAS et le « Sportbund Eupen » organisent en commun une formation continuée pour entraîneurs

En collaboration avec le « Sportbund Eupen », la KAS Eupen invite samedi prochain (14.12.13 de 9.00 à 14.00 h) toutes les personnes intéressées par le sujet à une formation continuée pour entraîneurs. Celle-ci s’adresse non seulement aux entraîneurs de football, mais encore à tous les moniteurs sportifs, toutes catégories confondues.  Les intervenants du colloque seront Werner Mickler, Beate Weisbarth et Olivier Zimmermann. La formation s’articule autour de trois modules correspondant chacun à une tranche d’âge différente.

La première session de formation continuée débutera au complexe de tennis Park Hütte avec une leçon modèle d’entraînement spécifique pour des enfants de 6 à 11 ans. Olivier Zimmermann, directeur du département Tennis Études du club de tennis d’Eupen sera le premier intervenant; il partagera ses informations et ses expériences pratiques avec les participants. Le colloque se poursuivra ensuite avec Werner Mickler de l’École Supérieure des Sports de Cologne, qui prendra le relais de son collègue dans les locaux du Quartum Center. Sa conférence se focalisera principalement sur le développement de la psychomotricité de base. Werner Mickler est un psychologue du sport de formation ; il est un membre très écouté du staff pédagogique de la Fédération de Football Allemande (DFB); ses avis sont très appréciés par la presse allemande. Le troisième volet du colloque sera pris en charge par Beate Weisbarth, la responsable de l’école d’élite de la fédération allemande DFB. Sa conférence sera axée sur les différents aspects méthodiques et pédagogiques des séances d’entraînement qui s’adressent plus spécifiquement à des garçons et des filles de 6 à 11 ans.

Les frais de participation à une séance de formation continuée s’élève à 20,00 €; le prix de l’abonnement aux 3 séances a été fixé à 50,00 €. Les prochaines séances de formation sont programmées au 25 janvier 2014 (Thème: développement des jeunes de 12 à 15 ans) et au 8 mars 2014 (Thème: aboutissement du développement pour les jeunes de 16 à 19 ans).

Informations complémentaires et inscriptions via l’adresse électronique du « Eupener Sportbund » à l’attention d’Anne Brüll. Email: sportbund@eupen.be