La KAS et Tubize se séparent 2 buts à 2

La semaine passée, la KAS Eupen s’assurait le premier ticket pour le tour final en s’imposant contre Hoogstraten au Kehrweg; pour le premier match de la deuxième tranche, les Noirs et Blancs accueillaient l’AFC Tubize. Les Noirs et Blancs ouvraient le score à la quatrième minute par un auto-goal de Philippe Liard; un quart d’heure plus tard, Samuel Asamoah inscrivait le 2:0 avant que les tubiziens ne reviennent au score par un but d’Olivier Vinamont. Lors de la deuxième période, les équipes jouaient à visière découverte, mais les visiteurs parvenaient à arracher un match nul par un but en quasi dernière minute.

Bartolomé Marquez Lopez avait procédé à un changement dans son onze de base; Alassane Diallo prenait la place d’Anthony Bassey qui se retrouvait sur le banc des réservistes.

Les Noirs et Blancs entraient en force dans cette partie; après quatre minutes de jeu, le marquoir affichait 1:0 en faveur de l’AS. Nils Schouterden centrait au cordeau du flanc gauche et le défenseur de l’AFC Philippe Liard marquait contre son propre camp.

La KAS contrôlait la partie et les visiteurs n’arivaient pas à développer leur jeu. A la 18ème minute de jeu, l’ASdoublait son avance au score; une frappe à distance de Samuel Asamoah était détournée et filait dans le but tubizien.

Peu avant la fin de la première période, l’ex eupenois Olivier Vinamont réduisait le score à 2 buts à 1.

Les deux équipes regagnaient le terrain sans avoir effectué de changement et à la 52ème minute, les supporters eupenois fêtaient le troisième but de leur équipe après un malentendu dans la défense adverse, mais l’arbitre Monsieur Deckers annulait le but pour une faute préalablement commise par Florian Taulemesse.

La deuxième période était plus équilibrée et les deux équipes jouaient résolument l’attaque, mais sans se créer des occasions franches.

Les dernières minutes furent très passionnantes; les visiteurs voulaient au moins prendre un point en déplacement et les eupenois manquaient quelques bonnes opportunités.

Quelques instants avant le coup de sifflet final, les tubiziens arrachaient encore le match nul ; score final : 2 buts à 2.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Kenne – Asamoah (77′ Bassey) – Diallo – Schouterden – Taulemesse – Lallemand (66′ Exposito) – D’Ostilio (83′ Diedhiou) – Kabasele – Ochoa

AFC Tubize: Santos Pravos – Laurent (71′ Neels) – Gevaert (77′ Doumbouya) – Liard – Heris – Ambroise – Onana – Kheyari – Vandenbroeck – Vinamont – Bally (66′ Wallaert)

Buts: 1:0 Liard (4′ contre son camp) – 2:0 Asamoah (18′) – 2:1 Vinamont (38′) – 2:2 (90′)

Cartes jaunes: Gevaert, Kheyari, Laurent

Arbitre: Deckers – Conotte – Hermans