La KAS Eupen à Bocholt dimanche

Dimanche après-midi, la KAS Eupen disputera son deuxième match de Coupe de Belgique de la saison. Dès 16h00, les limbourgeois (Division 3B) et la KAS Eupen se disputeront le ticket pour une place en 16ème de finale avec à la clef, un adversaire de D1.

Pour accéder au prochain tour, la KAS Eupen devra éliminer un adversaire redoutable. Même si Bocholt a perdu son match de championnat face à La Calamine sur le score de 0 but à 4, ce cinquième tour de la Cofidis Cup ne sera pas aisé. D’une part, la KAS Eupen a sué eau et sang à Sint Eloois Winkel avant de pouvoir se qualifier pour le prochain tour après les tirs au but. D’autre part, Bocholt a signé un véritable exploit en éliminant le FC Antwerp au tour précédent sur le score de 0 but à 1. Suite à une très bonne prestation défensive et un Sven Van Der Jeugt en pleine forme, les limbourgeois ont surpris Anvers au stade Bosuil devant 4000 spectateurs par un but de Ruben Scheelen.

Kabasele est suspendu, Taulemesse peut jouer

La KAS Eupen devra aborder la rencontre de Coupe sans Christian Kabasele qui occupait la place de défenseur central depuis quelques matchs. Après ses deux cartes jaunes face à Sint Eloois Winkel, Christian Kabasele sera suspendu. Florian Taulemesse, qui avait écopé d’une carte rouge au cours de la même rencontre, pourra par contre participer à ce match; une décision concernant sa suspension sera prise la semaine prochaine par le comité sportif.

Le coach eupenois Bartolomé Marquez Lopez, son adjoint Jordi Condom et le scout Egide Forthomme ont assisté au match de Bocholt face à La Calamine et ont donc pu se faire une idée du jeu limbourgeois.

Les supporters de la KAS Eupen qui aimeraient se déplacer au Damburgstadion à la Eikenlaan devront prendre en compte un trajet d’environ 100km et une durée de trajet de plus ou moins une heure et vingt minutes.