La KAS Eupen a l’intention de poursuivre sur son élan à Lokeren

La première victoire eupenoise de la saison samedi dernier face au KV Ostende a libéré l’équipe et a conforté sa confiance en ses moyens. « Nous avons l’intention de poursuivre sur notre élan à Lokeren », déclaraient uni sono l’entraîneur en chef de la KAS Eupen et le médian de l’équipe Niels Schouterden à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. Les « Noir et Blanc » se déplaceront samedi soir en Flandre Orientale pour y croiser le fer avec le SK Lokeren au Daknam Stadion. Le coup d’envoi y sera donné à 20.00 h. Tous les sympathisants empêchés d’accompagner leurs favoris à Lokeren sont cordialement invités à vivre ce match de la 5ème journée en Jupiler League sur écran géant dans l’ambiance conviviale du Café Penalty, qui ouvrira ses portes dès 18.00h. L’entrée est gratuite.

Sur pied d’égalité

La victoire remportée face au KV Ostende (2 : 1) a fait du bien au moral de l’équipe. « Nous avons l’intention de profiter des effets positifs de cette victoire pour ne pas rentrer bredouilles de Lokeren », déclarait Jordi Condom aux journalistes présents en salle de presse. « Notre objectif est de nous éloigner le plus possible du bas de classement. Notre adversaire, qui vient de changer d’entraîneur, vise bien évidemment le même objectif. Peter Maes est bien connu pour être un entraîneur qui sait fustiger son équipe ».  « À l’instar de la KAS Eupen, le SK Lokeren a perdu ses trois premières rencontres de la nouvelle saison. La direction lokerenoise a réagi dès la déconvenue de la seconde journée en licenciant le coach Runar Kristinsson pour le remplacer par le routinier Peter Maes. Ce dernier a de suite marqué le club de son empreinte en décrochant une victoire (3 : 2) en déplacement à Waasland Beveren à l’occasion de la 4ème journée de championnat. Il est clair que Lokeren fera également tout pour remporter samedi soir sa deuxième victoire, ce qui laisse augurer d’une rencontre très ouverte entre deux adversaires entamant la partie sur pied d’égalité.

Intensité maximale tout au long de la rencontre

« Nous progressons de semaine en semaine ; il ne nous reste plus qu’à tenir la cadence maximale tout au long de la rencontre », analysait Jordi Condom. « La saison dernière, Lokeren nous a mis sous pression sur des phases arrêtées. Cela restera un atout, dont notre adversaire tentera de profiter, mais depuis cette saison, notre ligne arrière aligne également de grands formats qui nous offrent de nouvelles perspectives, tant en défense qu’en attaque », ajoutait Jordi Condom.

La préparation de la 5ème journée s’est déroulée sans problème dans le camp de la KAS Eupen. Mis à part Ibrahim Diallo (blessure au genou), tous les joueurs seront donc disponibles et Jordi Condom n’aura que l’embarras du choix pour composer son meilleur effectif.

Nils Schouterden: « Amélioration constante“

Nils Schouterden expliquait aux journalistes qu’il n’était pas très satisfait de son début de saison : « Mais entretemps, je m’intègre de mieux en mieux dans l’équipe et je m’y sens plus performant“. Nils Schouterden saluait l’arrivée de Mbaye Leye avec grande satisfaction : « Il occupe en permanence deux joueurs, ce qui forcément donnera plus d’espace à Éric Ocansey et à moi-même ».