La KAS Eupen accueille le FC Bruges, le leader actuel de la compétition

À la 17ème journée de la Jupiler League, la KAS Eupen aura un fameux défi à relever. Dimanche à 18.00 h, les « Noir et Blanc » affronteront en effet le leader actuel au classement, le FC Bruges. « C’est la super-équipe en Belgique pour l’instant, un peu comme le Barça dans le championnat espagnol », disait Claude Makélélé, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. « En dépit de notre statut d’outsider, nous ferons tout pour tenir la dragée haute à notre adversaire », enchainait-il aussitôt.

Améliorer notre disposition offensive

Au cours des premières semaines de son activité à Eupen, le coach a principalement veillé à remanier le secteur défensif : « Je pense que mes joueurs ont compris maintenant ce que j’attendais d’eux sur le plan tactique en défense. Nous devons maintenant retrouver notre confiance et notre décontraction dans les mouvements offensifs », expliquait-il aux journalistes présents.

Marc Valiente, le défenseur espagnol, abondait dans le même sens que son entraîneur : « Nous agissons maintenant avec plus d’assurance dans notre attitude défensive, quoique nous n’ayons pas encore grapillé de points. Cela changera si nous continuons à former un bloc compact et si la chance nous sourit un peu plus en attaque. Je suis persuadé que nous possédons suffisamment de qualités dans notre secteur offensif pour inscrire des buts ».   

3500 spectateurs attendus

Près de 2800 tickets avaient trouvé acquéreur jusqu’au jeudi soir. Grâce aux possibilités supplémentaires en prévente de vendredi et de samedi de 10.00 à 13.00 h ainsi qu’aux guichets du stade le jour du match (dimanche à partir de 16.00 h), les retardataires ont encore des opportunités d’acquérir un ticket pour assister au match des « Noir et Blanc » face au premier du classement, le FC Bruges. Si le temps n’est pas contraire, on peut s’attendre à une assistance au Kehrweg avoisinant les 3500 personnes.

 Coup d’envoi par Franco Morbidelli

Le champion du monde en titre en catégorie Moto 2, Franco Morbidelli, donnera le coup d’envoi de la partie entre la KAS Eupen et le FC Bruges. Le jeune pilote italien (24 ans), qui s‘alignera la saison prochaine dans la catégorie-reine Moto GP, fait partie de l’équipe belge Marc VDS dirigée par l’eupenois pure souche Michaël Bartholemy. L’équipe VDS fête son Fan Day au Karting Center d‘Eupen et fait un crochet par le Kehrweg pour assister à la rencontre Eupen – Bruges.

Match à risque de catégorie C : interdiction de sacs en tout genre !

La rencontre du 3 septembre ayant été désignée comme match à risque de catégorie C par les autorités compétentes, cela signifie que les spectateurs ne pourront pas entrer au stade avec des sacs à main, des sacs à dos ou des sacs ventraux. Cette mesure est également d’application pour les espaces Business et Lounge. La même interdiction touche les parapluies munis d’une pointe ; les parapluies pliables sont tolérés.

Bière de Noël et vin chaud au Café Penalty 

Le Café Penalty s’est drapé dans les couleurs de saison ; il ouvrira ses portes dès 14.00 h. Les supporters pourront y déguster au choix une savoureuse Leffe de Noël servie au fût ou un vin chaud accompagné de la fameuse saucisse grillée (jusqu’au coup d’envoi à 18.00 h)

Cordiale invitation à tous les sympathisants de la KAS Eupen!