La KAS Eupen accueille Sint-Truiden VV

La KAS Eupen disputera ce samedi soir à 20.00 h son avant-dernière rencontre à domicile de la saison. Au 7ème jour des PO2, elle accueillera dans ses bases le club limbourgeois de Saint-Trond. Claude Makelele s’attend à rencontrer un adversaire hautement motivé qui voudra prendre sa revanche pour la défaite encourue face aux « Noir et Blanc » au Stayenveld il y a 2 semaines. Le capitaine de la formation eupenoise, Siebe Blondelle, espère que ce match se déroulera à l’avantage des Eupenois, afin de pouvoir conclure dans un climat positif une saison plutôt laborieuse.

Toyokawa, Amani et Peybernes réintègrent le cadre 

Mathieu Peybernes, Lazare Amani et Yuta Toyokawa ont quitté l’infirmerie et sont à la disposition de l’entraîneur pour le match face à Saint-Trond. Yuta Toyokawa figurera à coup sûr dans le onze de base, annonçait Claude Makelele à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match : « Il nous apportera plus de profondeur dans nos mouvements vers l’avant ».

Mbaye Leye (cuisse) et Rémi Mulumba (opération réussie à l’épaule) feront l’impasse sur les matches officiels jusqu’en fin de saison. Mickaël Tirpan accuse actuellement un retard de préparation physique et Éric Ocansey manquera pour abus de cartes jaunes (3 en PO2). Le gardien Abdul Manaf Nurudeen, qui est actuellement en tournée avec son équipe nationale U20 du Ghana, sera remplacé par Tom Roufosse, un talent du cru, qui figurera pour la première fois de sa carrière dans le noyau professionnel de la KAS Eupen. Activez ICI le lien pour accéder à la liste des joueurs sélectionnés pour le match contre Saint-Trond.

Siebe Blondelle: « Mener à bien une saison laborieuse »

Pour Claude Makelele, il n’y a pas de raison de terminer la saison en roue libre : « J’espère assister à un match solide de la part de mes joueurs contre une équipe nourrie par un sentiment de revanche en raison de leur défaite à domicile encourue dernièrement contre Eupen. J’aimerais en tout cas gommer la mauvaise impression que nous avons laissée dans notre confrontation à domicile contre Lokeren ».

Les vacances qui se profilent à l’horizon n’occupent pas encore l’esprit du capitaine Siebe Blondelle: « L’amour-propre génère notre motivation à toujours donner le meilleur de nous-mêmes en toutes circonstances, même si cela ne nous réussit pas à chaque fois ; c’est une question de fierté personnelle de toujours vouloir atteindre sa meilleure performance », déclarait Siebe Blondelle en préface au match de samedi. « Je ne songe pas encore à la trêve estivale. Je me focalise pleinement sur les 4 matches restants. J’espère décrocher les 3 points mis en jeu, car pour nous, il s’agit principalement de mener à bien une saison plutôt laborieuse ». 

Pas de trêve estivale pour Claude Makelele 

L’entraîneur en chef, Claude Makelele, a jeté un bref coup d’œil sur le futur proche du club à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match contre Saint-Trond. Il y déclarait aux journalistes que sa saison ne se terminait pas au 12 mai : « Avec le directeur sportif et la direction du club, je travaillerai à la mise sur pied d’une nouvelle équipe performante, dont j’espère qu’elle sera compétitive dès le début de la nouvelle saison ».