La KAS Eupen contre le SC Charleroi samedi à 18h00

la KAS Eupen jouera son premier match à domicile de la nouvelle saison ce samedi. Lors de la deuxième journée de la Jupiler Pro League, l’équipe de l’entraîneur Claude Makelele rencontrera le Sporting Charleroi. Le match au stade Kehrweg commencera à 18h00. Les tickets sont disponibles à la billetterie à partir de 16h00. La rencontre a été classée par les autorités de sécurité comme un jeu à risque de catégorie C. Par conséquent, les supporters n’ont pas le droit d’apporter des sacs dans le stade.

Le Sporting Charleroi, tout comme la KAS Eupen ont perdu leur première rencontre et sont donc sous pression. « Néanmoins, je suppose que la pression à Charleroi sera plus forte qu’à la KAS Eupen », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Claude Makelele lors de la conférence de presse. « Charleroi a maintenant le statut d’une équipe de haut niveau et donc certainement des exigences plus élevés que nous. Pour nous, il s’agira d’éviter les erreurs qui ont conduit Bruges à mener rapidement 0:3, d’abandonner le respect démesuré et de retrouver le bon chemin après notre première défaite ».

Le nouveau venu espagnol de la KAS Eupen Xavi Molina a répondu aux questions des journalistes. « A Bruges, nous avons montré une bonne réaction en deuxième mi-temps, après le départ raté. C’est la voie que nous devons suivre maintenant contre Charleroi », a déclaré Xavi Molina. L’espagnol raconta également qu’il s’était très bien installé à Eupen, qu’il porte le numéro 44 sur le maillot, parce que le 4 est son numéro préféré et que c’est lui qui a apporté le beau temps à Eupen. Les facteurs déterminant pour son passage de la deuxième ligue espagnole à la KAS Eupen était le projet passionnant du club et les échanges personnelles avec l’entraîneur en chef Claude Makelele. « Si un Claude Makelele dit qu’il veut travailler avec toi, alors on n’hésite pas. »

Pour les joueurs de la KAS Danijel Milicevic et David Pollet, la rencontre de samedi soir sera une retrouvaille avec des collègues de leur ancien club.

A l’exception de Rémi Mulumba (suspendu), tous les joueurs sont à disposition de Claude Makelele. ICI vous trouverez la liste des joueurs qui composent l’alignement de la KAS Eupen pour le match contre le Sporting Charleroi.

Match à risque catégorie C : Pas de sacs !

La rencontre contre Charleroi a été classée par les autorités de sécurité comme match à risque de catégorie C. Cela entraîne l’interdiction absolue pour les supporters d’introduire dans le complexe du Kehrweg des sacs à main, des sacs à dos et des sacs bananes. Cette mesure concerne également l’espace Business.
Les tickets sont disponibles pour les supporters de la KAS Eupen dès 16h à la billetterie.