La KAS Eupen crée une équipe U7

La KAS Eupen envisage pour la première fois l’inscription en championnat d’une équipe U7. L’objectif du club est de proposer à ces jeunes talents une formation adaptée à leur âge dans un environnement professionnel. À partir de l’été 2018, l’équipe U7 de la KAS Eupen sera prise en mains par des moniteurs compétents ; les jeunes talents s’entraîneront 2 fois par semaine et le weekend, ils disputeront une rencontre face à d’autres équipes de la province de Liège.

La création d’une équipe U7 par la KAS Eupen a été avalisée en étroite collaboration par le FC Eupen, le club partenaire des « Noir et Blanc ». Le FC Eupen possède une expérience de longue date dans l’accompagnement des équipes U6 et U7. Tous les enfants nés en 2011 et 2012 et intéressés seront conviés à participer le 21 mars au complexe du Kehrweg à une séance d’entraînement-test public et sans engagement au cours de laquelle ils auront l’occasion de faire preuve de leurs bonnes dispositions.

Nicolas Collubry, le responsable sportif des équipes U8 à U16 de la KAS Eupen, salue ainsi la création d’une équipe U7 au sein de la KAS Eupen : « En créant une équipe U7, nous rencontrons les vœux du club et des joueurs qui profiteront ainsi d’un passage plus aisé dans la catégorie « Élite », qui en fait ne commence qu’au niveau des U9. Nous disposons d’excellents entraîneurs qui sont parfaitement en mesure d’accompagner adéquatement tous les joueurs eupenois et régionaux âgés de 6 ans qui leur seront confiés. Il est évident qu’à l’intérieur du département des jeunes commun aux deux clubs, la formation de ces jeunes talents se fera en étroite collaboration avec le FC Eupen qui peut faire valoir sa précieuse expérience dans le suivi sportif et psychologique d’équipes U8 et plus jeunes ».

L’inscription à cet entraînement-test est souhaitée via le formulaire d’inscription proposé sur la page Internet du club www.as-eupen.be à la rubrique « Jeunes ».