La KAS Eupen défie le KSC Lokeren au stade du Kehrweg

La tension monte de semaine en semaine pour la KAS Eupen. L’antépénultième rencontre du championnat régulier en Jupiler Pro League se disputera samedi soir au stade du Kehrweg. En cette 28ème journée, la formation dirigée par Claude Makelele accueillera le KSC Lokeren. Le coup d’envoi sera donné à 20.00 h ; si les « Noir et Blanc » veulent signer un bail d’une année supplémentaire en D1, il n’y aura qu’une devise : la victoire et les 3 points face au 14ème du classement. Le rival d’Eupen, le KV Malines, jouera en avant-soirée à 18.00 h à domicile contre le second du classement, le SC Charleroi.

Les défenseurs centraux sont de retour

« Lokeren est une équipe qui se présente de manière très compacte en déplacement ; son système de jeu n’offre que peu d’opportunités à son adversaire », déclarait Claude Makelele à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. « Nous devrons donc être patients et repérer la faille dans l’armure pour remporter les 3 points“, ajoutait-il.  Comme à l’accoutumée, il n’a pas voulu lever le voile sur la composition de son équipe, tout en annonçant le retour de ses trois défenseurs centraux Siebe Blondelle, Mathieu Peybernes et Jordan Lotiès après leurs blessures. En attaque, le coach français devra pallier la défection de Mbaye Leye sanctionné pour cette partie pour abus de cartes jaunes. ICI figure la liste des joueurs repris dans le cadre pour le match contre Lokeren.

 Siebe Blondelle : « Tout reste possible « 

Siebe Blondelle était le représentant désigné de l’équipe fanion à l‘occasion de la conférence de presse précédant l’importantissime rencontre à domicile. « Ma blessure est bien guérie et je me sens prêt à monter dans l’arène samedi soir, mais je dois attendre la décision du coach pour savoir si cela sera effectivement le cas. En ce qui concerne la lutte pour le maintien, Siebe Blondelle répond avec beaucoup de confiance : « Il n’y a plus que trois matches et tout reste possible ».

Nouvelle pelouse – Allez Eupen !

La nouvelle pelouse a pu être déroulée à temps avant le sprint final de la saison, ce qui veut dire qu’en dépit du froid annoncé, les conditions de jeu seront optimales. Mais une bonne surface de jeu n’implique pas automatiquement la victoire ; c’est un rôle qui sera dévolu aux supporters qui devront apporter leur soutien en cette phase cruciale du championnat, comme ils l’ont fait tout au long d’une saison difficile. L’équipe les attend samedi soir en grand nombre pour les porter vers la victoire et assurer leur maintien au plus haut niveau national. Allez Eupen !!