La KAS Eupen en déplacement au Sporting de Charleroi

Après l’interruption du championnat, la KAS Eupen sera confrontée à une tâche ardue : elle se rendra samedi en avant-soirée au Sporting de Charleroi, l’actuel dauphin du FC Bruges. Le coup d’envoi sera donné au stade du Pays de Charleroi à 18.00 h.

À l’occasion de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur en chef, Jordi Condom, déclarait avoir vécu une préparation de match particulièrement intensive et fructueuse : « Nous avons travaillé avec acharnement et accompli une de nos meilleures préparations de match de la saison », ajoutait-il. Les internationaux Akram Afif (Qatar) et Moussa Wagué (Sénégal) sont revenus en bonne forme de leur sélection respective et certains de leurs coéquipiers ont profité de l’interruption du championnat pour soigner définitivement leurs bobos et réintégrer l’entraînement collectif.

Cadre pratiquement complet

Parmi eux, les deux défenseurs Jordan Lotiès et Abdulkarim Fadlalla ainsi que Mickaël Tirpan, qui s’était blessé à l’épaule lors du match contre le Racing de Genk et qui a rejoint le groupe mardi dernier. Eric Ocansey, pour sa part, pète la forme. « Lorsque autant de bons joueurs reviennent dans le noyau, cela se ressent immédiatement au niveau de la qualité de l’entraînement et crée de bonnes sensations en prévision de la rencontre face à Charleroi », disait Jordi Condom.

« Charleroi sera un adversaire de taille avec sa vitesse et sa robustesse. L’équipe à Felice Mazzu est composée d’excellentes individualités sur beaucoup de positions et les résultats obtenus jusqu’à présent sont remarquables », déclarait encore Jordi Condom avant d‘enchaîner : « En dépit de tout cela, nous visons la victoire à Charleroi car il n’est pas possible que le ballon refuse aussi obstinément de rouler pour nous que lors des dernières sorties ».

Jordi Condom annonçait dans la foulée vouloir entamer la rencontre à Charleroi avec une formation analogue à celle des dernières rencontres : « Je ne modifierai mon équipe que sur l’une ou l’autre position », disait-il.

Abdulkarim Fadlalla: « Je suis à nouveau en bonne condition et souhaite dès lors pouvoir être aligné plus souvent en Pro League »

C’est le défenseur qatari Abdulkarim Fadlalla, qui s’est présenté en toute décontraction aux journalistes à la conférence de presse précédant le match à Charleroi. Il y a confirmé que sa blessure appartenait bel et bien au passé et qu’il se réjouissait à l’idée d’une éventuelle deuxième sélection pour un match en Pro League. « Mes sélections en équipe nationale qatarie et ma blessure m’ont empêché de disputer plus de matches pour la KAS Eupen que celui à Bruges. J’ai récupéré tous mes moyens et j’espère encore être aligné souvent ». Selon lui, le foot belge est plus physique et plus rapide qu’en championnat national qatari. « Et pourtant je me suis facilement adapté grâce aux rencontres internationales que j’ai disputées pour mon pays face à des adversaires dont le niveau est aussi élevé que dans les meilleurs championnats européens ». À propos de la rencontre à Charleroi, le défenseur qatari opinait : « Nous nous sommes entraînés avec beaucoup de conviction et j’espère enfin récolter les fruits de nos efforts ».

Public viewing au Café Penalty, en live sur Radio Sunshine

Le Café Penalty proposera comme à l’accoutumée à tous les sympathisants des « Noir et Blanc » de suivre la rencontre à

Charleroi sur un écran géant dans l’ambiance conviviale habituelle avec les ingrédients coutumiers que sont les boissons fraîches et autres ainsi que les snacks du patron. La retransmission du match est offerte par le partenaire informatique du club, la firme Eulogic Informatics.

Radio Sunshine retransmettra également le match sur les ondes radio, via internet (Radio Sunshine App) ainsi qu’en fréquence modulée sur 97,50. L’application « Radio Sunshine-Button » peut également être activée directement sur le portail de la KAS Eupen.