La KAS Eupen en déplacement ce mardi à Gand

Les 16 clubs de la Pro League accomplissent actuellement leur première semaine anglaise de la saison. À peine trois jours après le succès contre Malines (4 – 1), les « Noir et Blanc » seront à nouveau à pied d’œuvre ce mardi. Ils disputeront alors une rencontre en déplacement à 20.30 h à la Ghelamco Arena contre le KAA Gent.

Jordi Condom : « Gand est favori, mais nous tenterons de ne pas rentrer bredouilles »

« Même si au cours de la dernière saison, nous avons remporté les 2 confrontations avec les Gantois, ils resteront les favoris désignés de cette partie », déclarait Jordi Condom à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match de la 12ème journée de championnat avant d’enchaîner : « Les statistiques n’ont pas beaucoup de valeur en football. La victoire de samedi contre Malines en est une preuve supplémentaire. Jusqu’à présent, nous n’avions encore jamais remporté le moindre point contre cette équipe. En dépit de leur début de saison laborieux, les « Buffallos » sont un des candidats au top 6 en Belgique et ils seront de ce fait très difficiles à manœuvrer. Mais il n’empêche que nous sommes résolus à tenter notre chance et qu’en jouant notre meilleur football, nous avons l’intention de ramener un, voire les trois points de notre déplacement ».

Nicolas Verdier, plus de peur que de mal ; Moussa Wague, indisponible

Le coach espagnol, Jordi Condom, ne pourra pas compter sur les services de son défenseur droit Moussa Wagué pour le déplacement de sa formation à Gand en raison de sa contracture à la cuisse encourue contre Malines. L’international sénégalais pourra néanmoins envisager son retour dans l’équipe dès le match prochain, samedi contre Anderlecht. Ce sera son compatriote Diawandou Diagne, qui a effectué un sauvetage à même la ligne contre Malines, qui occupera son poste à Gand.

Les nouvelles concernant Nicolas Verdier sont meilleures. L’auteur du troisième but de samedi dernier avait en effet quitté prématurément la pelouse sur blessure au cours du match contre Malines, mais il a pu terminer l’entraînement de ce lundi sans la moindre réserve. Plus rien ne s’oppose dès lors à sa désignation sur la feuille de match contre Gand. Èric Ocansey, le double buteur de la soirée, qui avait également quitté le terrain avant le coup de sifflet final, est parfaitement disponible pour le déplacement chez les « Buffallos », comme le confirmait Jordi Condom en ces mots : « Son remplacement n’était de toute façon qu’une mesure tactique. Éric pourra jouer ».

Le mentor espagnol se montrait cependant plus évasif quant à la désignation de Jordan Lotiès après sa suspension pour abus de cartes jaunes : « Je ne désire pas lever le voile sur la composition de mon équipe avant l’heure pour ne pas avantager mon collègue gantois, mais je peux vous dire qu’il y aura 2 ou 3 modifications par rapport au match contre Malines. Il ne faut pas oublier non plus que samedi prochain, nous devrons être compétitifs pour accueillir le RSC Anderlecht lors du 3ème match en 7 jours ».

Retransmission sur grand écran au Café Penalty

Le Café Penalty sera à nouveau le point de ralliement des supporters désireux de suivre le déplacement de leurs favoris sur grand écran. Ils pourront y suivre la rencontre retransmise par Proximus TV avec tous les ingrédients habituels – la boisson fraîche et la saucisse grillée – dans l’ambiance conviviale du Club House. C’est le partenaire médiatique du club – Eulogic Informatics – qui assure le suivi technique de la retransmission.

Radio Sunshine retransmet la rencontre en direct de Gand sur Internet (Radio Sunshine App) et en fréquence modulée sur 97,50. En activant la fonction Radio Sunshine sur le portail du club, l’internaute sera automatiquement redirigé vers cette chaîne.