La KAS Eupen en visite chez la lanterne rouge Visé

Le compte à rebours pour la phase finale du championnat en D2 est lancé. Lors de cette 30ème journée, la KAS Eupen se déplacera en leader à Visé, la lanterne rouge de la série. La rencontre au Stade de la Cité de l’Oie, rue de Mons, débutera dimanche à 15h00. Même si d’après le classement, la KAS est le grand favori de ce derby liégeois, le coach eupenois Bartolomé Marquez Lopez est plein de respect pour cette prochaine tâche. «Le classement actuel ne peut pas nous griser. Dans la lutte pour la montée en D1, nous sommes obligés de remporter cette rencontre; Visé par contre n’a plus rien à perdre. C’est ainsi que toute la pression est de notre côté» dixit le coach eupenois lors de la conférence de presse.

La pression est du côté eupenois

Bartolomé Marquez Lopez soulignait que le CS Visé avait vendu chèrement sa peau face à ses derniers adversaires et que, même si la rétrogradation en D3 est bel et bien scellée, les Visétois tenteront de terminer cette saison en dignité. Les ex-eupenois Luigi Vaccaro et Valentin Goffin ne seront d’ailleurs pas les seuls à vouloir se montrer sous leur meilleur profil contre l’actuel leader de D2.

Eupen dispose de quelques maîtres-atouts

Mais la KAS Eupen possède également quelques atouts à faire valoir dans ce derby. Après les victoires à Hoogstraten, à Tubize et à domicile contre Lommel, la KAS aimerait poursuivre sur sa lancée et inscrire la 20ème victoire de la saison à son palmarès.

Pour maintenir la concentration et la pression, le coach eupenois à choisi de ne pas accorder de journée de repos la semaine passée, mais plutôt de s’entrainer samedi et de disputer une partie d’entraînement de 90 minutes dimanche. Cela devrait permettre aux Noirs et Blancs de bien rentrer dans la partie contre Visé. Pour cette prochaine tâche, l’équipe comptera sur ses supporters. Les observateurs considèrent que les eupenois pourront être plus nombreux que les supporters locaux, ce qui pourrait transformer cette rencontre en déplacement en un «match`à domicile».

Les prévisions météo – du beau temps avec beaucoup de soleil – devraient en principe favoriser le jeu technique de la KAS Eupen.

Dans sa composition d’équipe, le coach eupenois Bartolomé Marquez Lopez, qui devra prendre place dans les tribunes, sera très probablement obligé de remplacer Ntuthuko Radebe; Jonathan D’Ostilio sera le premier prétendant à ce poste.

Samedi soir à 20h00, le KVC Westerlo accueillera Alost à domicile. Saint Trond affrontera Geel et Mouscron se déplacera à Virton. La KAS Eupen jouera donc en connaissance de cause!

L’arbitre de la rencontre opposant la KAS Eupen au CS Visé sera Monsieur Carlos-Manuel Alho-Guerreiro.