La KAS Eupen engage Julian Schauerte de Fortuna Düsseldorf

La KAS Eupen a engagé le défenseur allemand Julian Schauerte pour évoluer sur son flanc latéral droit et le milieu du terain. Le joueur (30 ans) troque la vareuse de Fortuna Düsseldorf, le montant en Bundesliga, pour celle des « Noir et Blanc ». Le défenseur a fait ses classes au Bayer Leverkusen ; il avait signé ensuite un contrat professionnel auprès du SV Sandhausen avec lequel il est monté en 2ème Bundesliga. Au cours des quatre dernières saisons, Julian Schauerte a chaussé ses souliers à crampons pour le Fortuna Düsseldorf, pour lequel il a disputé 111 rencontres sur 136 en 2ème division.

Julian Schauerte a été désigné à deux reprises dans la sélection nationale allemande des U16. A son palmarès personnel figurent 272 sélections, 101 pour le compte du SV Sandhausen en D3, puis 171 sélections en D2 allemande  au service du SV Sandhausen et du Fortuna Düsseldorf.

Julian Schauerte a signé un contrat de 3 ans avec la KAS Eupen (échéance : 30 juin 2021).

Après avoir réussi la montée en 1ère Bundesliga avec Düsseldorf, Julian Schauerte relève un nouveau défi en signant pour la première fois de sa carrière un contrat à l’étranger. Il se réjouit de découvrir son nouveau club et la Pro League belge.

Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, décrit Julian Schauerte comme le joueur désigné pour cette position à la KAS Eupen tout en ajoutant : « Julian est un joueur animé d’un excellent esprit d’équipe et il est professionnel jusqu’au bout des ongles. Avec l’engagement dont il fait preuve, il rendra assurément de précieux services à notre équipe pour les années à venir. Nous nous réjouissons de la future collaboration avec Julian Schauerte et nous lui souhaitons de vivre au Kehrweg une période balisée de nombreux succès. Cordiale bienvenue, Julian ! »

Voici un bonjor de Julian en allemand.