La KAS Eupen engage l’international congolais Rémi Mulumba

La KAS Eupen a pris sous contrat un nouveau renfort : Rémi Mulumba qui évoluait au GFC Ajaccio (2ème division française) avant de rejoindre la KAS Eupen. Rémi Mulumba (25 ans) est un médian défensif, mais qui peut également occuper une position dans l’entrejeu. Il a disputé 99 rencontres en Ligue 2 et 17 matches en Ligue 1 pour le compte du FC Lorient, de Dijon FCO, de l’AJ Auxerre et du GFC Ajaccio.

Possédant la double nationalité congolaise/française, il a été sélectionné à 20 reprises dans les équipes nationales françaises U17 – U20. En 2015, Rémi Mulumba a disputé sa première rencontre en équipe nationale congolaise et compte depuis lors 12 sélections en équipe nationale A. Il a figuré à 12 reprises dans le onze de base d’Ajaccio au cours de la première partie du championnat actuel.

Le contrat  signé avec la KAS Eupen arrive à échéance le 30 juin 2019.

Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen se réjouit de l’arrivée du nouveau renfort : « À 25 ans, Rémi Mulumba nous arrive avec dans ses bagages une solide expérience en Ligue 1 et en Ligue 2 qu’il pourra mettre avantageusement en pratique chez nous. Sa polyvalence dans le compartiment médian, tant en défense qu’en milieu de terrain, correspond au profil recherché pour notre entrejeu. Nous sommes heureux du choix de Rémi Mulumba de rallier les hauteurs du Kehrweg et d’entamer avec lui une collaboration convaincante ».